On s'est joué les paras américains contre les fallschirmjager et la Panzer Lehr.
première Partie : Stéphane (paras US) contre boulet (Fallschirmjager), scénario hold the lineun scénario que j'adore (je ne le dirais jamais assez) à cause de son déploiement caché.
Les paras US sont en attaque, Stéphane a choisi, en plus de ses 14 points de base (un QG, 2 sections), un mortier (1 pt), une section reco (4 pts), un sherman (4 pts) ; j'ai pris en plus de mes 15 pts un mortier (1 pt), une auto blindée avec mitrailleuse et canon de 20 (2 pts).
L'attaque des US sur leur flanc gauche où les attendent mon mortier, mon QG avec un PzSchreck, mon SdKfz222.
Malheureusement mon PzChr loupe deux fois ses tirs sur le Sherman en faisant "1", le retour est féroce : plus que deux figs dans mon QG.
L'attaque sur le flanc gauche où l'attendent mes deux sections de combat (donc 4 mitrailleuses) qui stoppent la progression US.
Ayant é&liminé la menace sur son flanc gauche, Stéphane lance ses sections contre le flanc droit pour soutenir ceux qui viennent d'être stoppés.
Je révèle ma 2e section et attaque au corps à corps la première ssection qui s'est avancée imprudemment.
Sa deuxième section soutenue par le char vient au CC contre mes fallschirmjagers qui viennent de dérouter la première.
le corps à corps dure quelques rounds qui retardent les américains qui finissent par l'emporter.
le char se retire par peur des grenades AT des deux survivants de mon QG.
Mon automitrailleuse peut alors s'occuper de neutraliser les attaques américaines sur le flanc droit.
Après de furieux dernioers engagements, Stéphane échoue à son test de pertes inacceptables au 11e tour, j'ai deux paras à 20 cm de l'objectif (le STug épave), et lui son chef de qg.
2eme partie : Boulet (paras US) contre Dragon (Pz Lehr)), scénario hold the lineun scénario que j'adore (je ne le dirais jamais assez) à cause de son déploiement caché.
Les paras US jouent de malchance car malgré mon avantage au SR je perd la possibilité d'attaque et le choix du terrain. Je joue end éfense avec un M8 (2 pts) une MG (1 pt) et un mortier (1 pt). Les allemands sont constitués d'un StuGIII (3 pts), d'un mortier (1), d'une sectionde reco (4 pts), et un halftrack.
David lance sa reco à découvert imprudemment, je la charge avec une de mes sections et la déroute, puis je poursuis contre son QG qui est aussi à découvert derrière une ruine. La M8 protége ma progression.
malheureusment j'oublie que les deux unités que je viens de détruire n'étaient pas abritées, je lance une attaque sur celle qui est dans la rouine à croite, mais je suis repoussé, ce qui eprmet à David de contreattaquer au centre.
Car David a développé son attaque sur son flanc droit soutenu par les blindés
je révéle ma 2e section pour tenter de le stopper, sans succès.
l'assaut final vers l'objectif (toujours un StuG),il est perdu pour les paras US au 11e tour.