les Anciens de l'AMJH

anciennement Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Cébouletus
Admin
Cébouletus


Messages : 510
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Empty
MessageSujet: campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009   campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:26

On s'est joué les paras américains contre les fallschirmjager et la Panzer Lehr.
première Partie : Stéphane (paras US) contre boulet (Fallschirmjager), scénario hold the line
un scénario que j'adore (je ne le dirais jamais assez) à cause de son déploiement caché.
Les paras US sont en attaque, Stéphane a choisi, en plus de ses 14 points de base (un QG, 2 sections), un mortier (1 pt), une section reco (4 pts), un sherman (4 pts) ; j'ai pris en plus de mes 15 pts un mortier (1 pt), une auto blindée avec mitrailleuse et canon de 20 (2 pts).
L'attaque des US sur leur flanc gauche où les attendent mon mortier, mon QG avec un PzSchreck, mon SdKfz222.
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc10

Malheureusement mon PzChr loupe deux fois ses tirs sur le Sherman en faisant "1", le retour est féroce : plus que deux figs dans mon QG.
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc12

L'attaque sur le flanc gauche où l'attendent mes deux sections de combat (donc 4 mitrailleuses) qui stoppent la progression US.
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc11

Ayant é&liminé la menace sur son flanc gauche, Stéphane lance ses sections contre le flanc droit pour soutenir ceux qui viennent d'être stoppés.
Je révèle ma 2e section et attaque au corps à corps la première ssection qui s'est avancée imprudemment.
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc13

Sa deuxième section soutenue par le char vient au CC contre mes fallschirmjagers qui viennent de dérouter la première.
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc14

le corps à corps dure quelques rounds qui retardent les américains qui finissent par l'emporter.
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc15

le char se retire par peur des grenades AT des deux survivants de mon QG.
Mon automitrailleuse peut alors s'occuper de neutraliser les attaques américaines sur le flanc droit.
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc16

campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc17

Après de furieux dernioers engagements, Stéphane échoue à son test de pertes inacceptables au 11e tour, j'ai deux paras à 20 cm de l'objectif (le STug épave), et lui son chef de qg.
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc18

2eme partie : Boulet (paras US) contre Dragon (Pz Lehr)), scénario hold the line
un scénario que j'adore (je ne le dirais jamais assez) à cause de son déploiement caché.
Les paras US jouent de malchance car malgré mon avantage au SR je perd la possibilité d'attaque et le choix du terrain. Je joue end éfense avec un M8 (2 pts) une MG (1 pt) et un mortier (1 pt). Les allemands sont constitués d'un StuGIII (3 pts), d'un mortier (1), d'une sectionde reco (4 pts), et un halftrack.

David lance sa reco à découvert imprudemment, je la charge avec une de mes sections et la déroute, puis je poursuis contre son QG qui est aussi à découvert derrière une ruine. La M8 protége ma progression.
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc19
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc20

malheureusment j'oublie que les deux unités que je viens de détruire n'étaient pas abritées, je lance une attaque sur celle qui est dans la rouine à croite, mais je suis repoussé, ce qui eprmet à David de contreattaquer au centre.
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc21

Car David a développé son attaque sur son flanc droit soutenu par les blindés
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc22
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc23

je révéle ma 2e section pour tenter de le stopper, sans succès.
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc24

l'assaut final vers l'objectif (toujours un StuG),il est perdu pour les paras US au 11e tour.
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc25
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc26
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009 Photoc27
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
 
campagne RoE chez Dragons & Cie le 19/12/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne Stalingrad
» Dernière partie 2e guerre mondiale à Dragons & Cie, un bon souvenir
» Campagne Stalingrad - fin
» la campagne préparée en DH
» la campagne le samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Anciens de l'AMJH :: Jeux pratiqués - Historique :: Deuxième guerre mondiale, toutes régles :: Rules of Engagment-
Sauter vers: