Les phases de playtests
L'AMJH prépare une campagne sur ce thème, on commence à playtester les lignes de vues dans des terrains m...iques, et surtout à revoir les OB.
Ainsi on joue les soviets à 3 sections au lieu de 2 pour le même nombre de points, et on peut jouer du pionnier allemand comme on "veut", historicité oblige
lescénario est hold the line (j'adore ce scénario)
voici le champs de bataille avant la bataille, usines 1/72e Scenic effect peintes par Michel Gauthey ([url=http://www.gautheyminiatures.fr]www.gautheyminiatures.fr[/url]) il y a bien 15 ans maintenant, et maisons avec toit en ruine du même artisan (mais peinte par bibi), plus quelques ruines Hovell et Zeiter.., les rails déjà ballastés sont de la voie Fleishman (HO)
une vue "aérienne" (manquent les fumées des destructions provoquées par les Stukas) (par contre on voit bien le bout de mes pieds)
L'OB allemand
L'OB Soviétique (désolé, tout n'est pas encore peint)
La progression allemande
La contre attaque sovietique
la section de défenseurs de l'usine anéanti une demi section allemande puis se fait hacher menu par les mitrailleuses MG34, mauvais choix : après avoir gagné un corps à corps, le russe aurait dû s replier dans l'usine
Les Allemands investissent l'usine, le russe s'est placé trop loin à l'intérieur de celle-ci
les combats deviennent âpres, on a décidé que la distance de vision dans les ruines était de 10cm, donc difficile de charger tout de suite, surtout quand le mouvement est réduit de 5cm à cause d'un terrain très difficile. On va peut être revoir ça.
les corps à corps tournent à l'avantage de l'Allemand, très peu de soviétiques ont de PPSH (ce qui est historique)
les derniers défenseurs, pour l'honneur et le camarade Staline (et aussi parce que le commissaire politique n'est pas loin (en fait entre les deux derniers défenseurs))