Un petit hommage à cet amoureux du wargame avec lequel j'ai progressé sur RoE vu le nombre considérable de parties que nous avons faites ensemble.
Assez symboliquement, la première partie que nous avions faite il y a un an et demi opposait américains contre SS
voici quelques photos qui étaient sur son site :
et la dernière partie opposait ces deux armées, cette fois je jouais mes paras US et lui avait décidé de me faire une surprise sur le scénario hold the line : il avait sorti 18 points de SS.
Hélas pour lui, après de nombreuses parties où je ne m'étais pas méfié, j'ai appris à ne pas approcher des pions dissimulants des PzSchrecks planqués pour plomber les Sherman à 50cm.
Mon déploiement :
Après une avancée prudente,
j'arrive quasi intact sur les lignes allemandes lorsqu'elles se révélent. Il a choisi de dispatcher les figs de son QG dans ses deux sections pour avoir plus de figs : avec le fanatique 2, il faut mettre le paquet pour qu'elles soient suppressed, voire shaken. La seule solution est de les éliminer.
le StuGIII est l'objectif.
Mlaheureusement mon appareil a eu des dysfonctionnements et je n'ai pas pu obtenir d'images de l'hallali.
La deuxième partie, c'était la contre attaque. David sort son Tigre.
perce par le flanc
j'arrive à le contenir au centre (il n'a envoyé que son QG).
J'arrive même à détruire son Sdk et la demi section qui est dedans gràce à mon bazooka finalement bien placé.
Mais le Tigre et une demi section parviennent à déborder et atteignent l'objectif. Le Tiger fear (peur du Tigre), rejette mon QG à plus de 20cm (mais pourqioi toujours faire "1" au moment des tests importants ?) et David gagne par 10 figs à 9.