les Anciens de l'AMJH

anciennement Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dernière parties chez David

Aller en bas 
AuteurMessage
Cébouletus
Admin
Cébouletus


Messages : 510
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

dernière parties chez David Empty
MessageSujet: dernière parties chez David   dernière parties chez David EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:59

Un petit hommage à cet amoureux du wargame avec lequel j'ai progressé sur RoE vu le nombre considérable de parties que nous avons faites ensemble.
Assez symboliquement, la première partie que nous avions faite il y a un an et demi opposait américains contre SS
voici quelques photos qui étaient sur son site :
dernière parties chez David 1ereba10

dernière parties chez David 1ereba12

et la dernière partie opposait ces deux armées, cette fois je jouais mes paras US et lui avait décidé de me faire une surprise sur le scénario hold the line : il avait sorti 18 points de SS.
Hélas pour lui, après de nombreuses parties où je ne m'étais pas méfié, j'ai appris à ne pas approcher des pions dissimulants des PzSchrecks planqués pour plomber les Sherman à 50cm.
Mon déploiement :
dernière parties chez David Img_2713

Après une avancée prudente,
dernière parties chez David Img_2716 j'arrive quasi intact sur les lignes allemandes lorsqu'elles se révélent. Il a choisi de dispatcher les figs de son QG dans ses deux sections pour avoir plus de figs : avec le fanatique 2, il faut mettre le paquet pour qu'elles soient suppressed, voire shaken. La seule solution est de les éliminer.
dernière parties chez David Img_2714
le StuGIII est l'objectif.
dernière parties chez David Img_2715

Mlaheureusement mon appareil a eu des dysfonctionnements et je n'ai pas pu obtenir d'images de l'hallali.

La deuxième partie, c'était la contre attaque. David sort son Tigre.
dernière parties chez David Img_2722
dernière parties chez David Img_2717
perce par le flanc
dernière parties chez David Img_2718
j'arrive à le contenir au centre (il n'a envoyé que son QG).
dernière parties chez David Img_2719
J'arrive même à détruire son Sdk et la demi section qui est dedans gràce à mon bazooka finalement bien placé.
dernière parties chez David Img_2721
Mais le Tigre et une demi section parviennent à déborder et atteignent l'objectif. Le Tiger fear (peur du Tigre), rejette mon QG à plus de 20cm (mais pourqioi toujours faire "1" au moment des tests importants ?) et David gagne par 10 figs à 9.
dernière parties chez David Img_2720
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
 
dernière parties chez David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megas parties chez Dragons et cie en 2008....
» Antietam dernière
» Les combats de Landrecies 17 mai 1940
» Dernière partie 2e guerre mondiale à Dragons & Cie, un bon souvenir
» quelques photos de parties de BA WE du 22/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Anciens de l'AMJH :: Jeux pratiqués - Historique :: Deuxième guerre mondiale, toutes régles :: Rules of Engagment-
Sauter vers: