| pour se familiariser avec dragon rampant... | |
|
+2Jason le peintre Cébouletus 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Cébouletus Admin
Messages : 510 Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : Montgeron
| Sujet: pour se familiariser avec dragon rampant... Dim 18 Fév 2018 - 19:37 | |
|
Dernière édition par Cébouletus le Ven 23 Fév 2018 - 9:42, édité 2 fois |
|
| |
Cébouletus Admin
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Dim 18 Fév 2018 - 20:33 | |
| |
|
| |
Cébouletus Admin
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Dim 18 Fév 2018 - 20:39 | |
|
Dernière édition par Cébouletus le Lun 19 Fév 2018 - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
Cébouletus Admin
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Dim 18 Fév 2018 - 23:05 | |
| |
|
| |
Cébouletus Admin
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Lun 19 Fév 2018 - 6:25 | |
| le seul défaut du jeu c'est quand on rate son activation, on passe son tour, et quand ça arrive plusieurs fois à la première activation, on passe beaucoup de tours... |
|
| |
Jason le peintre
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Lun 19 Fév 2018 - 8:39 | |
| |
|
| |
Berny
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Lun 19 Fév 2018 - 20:11 | |
| les photos me font penser à du warhammer. Le déroulement des batailles aussi... "Le seul défaut du jeu c'est quand on rate son activation", le truc le plus frustrant pour un joueur. Pour contre, les figurines de Cébouletus sont très sympas. Tu peux les adapter pour Congo comme une peuplade perdue (ou pré-colombienne). |
|
| |
Cébouletus Admin
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Lun 19 Fév 2018 - 23:29 | |
| c'est déjà adapté... http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t3651-l-ile-de-kiki-notre-premier-scenario-congo-fantastique ceci dit c'est (àmha) beaucoup mieux que warhammer (déjà on a au maximum 12 dés à jeter, et que quand on tire ou on combat, puisqu'il n'y a pas de sauvegardes). En 3 heures 3 parties (apprentissage de la régle compris) et on s'amuse bien, c'est ce qui compte.
|
|
| |
Cébouletus Admin
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Lun 19 Fév 2018 - 23:30 | |
| les Bastet sont peintes par David |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Mar 20 Fév 2018 - 10:46 | |
| Ah?! Du coup le retour semble plutôt positif?
Possible d'avoir la liste des Samus de la 3ème partie ???
Bye |
|
| |
Cébouletus Admin
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Mar 20 Fév 2018 - 11:48 | |
| voir le post de Jason plus bas car c'est la même que les 3 premières, car c'est sa liste
Dernière édition par Cébouletus le Mar 20 Fév 2018 - 15:25, édité 1 fois |
|
| |
Cébouletus Admin
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Mar 20 Fév 2018 - 12:11 | |
| la mienne : 1 light missiles sharpshooters armes enchantées = 7 pts 1 light missiles sharpshooters = 6 pts 1 light foot avec offensive = 5 pts 3 scouts = 6 pts |
|
| |
Jason le peintre
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Mar 20 Fév 2018 - 14:23 | |
| - Cébouletus a écrit:
- voir avec Jason car c'est la même que les 3 premières, si mes souvenirs sont bons :
2 heavy foot avec blessed weapon = 2x6 = 12 pts 1 heavy rider = 4 pts 1 scouts = 2 pts 1 golem avec blessed weapon = 6 pts
(à voir avec Jason (paraît-il peintre) car c'est sa liste (et qu'il n'avait qu'une fig peindue)) (j'ai repris avec Neilerua la liste qu'avait fait Jason et mis des figs japonaises au lieu des fantastiques) Ma liste: GREATER WARBEAST (Cunning; Blessed Weapon) = 10 pts HEAVY FOOT = 4 pts HEAVY FOOT = 4 pts HEAVY MOUNTED = 4 pts SCOUT = 2 pots @FRED: Surtout n'hésites pas à utiliser l'army Builder dispo sur le blog. je vais faire un post pour ceux qui veulent savoir à quoi peuvent correspondre les noms génériques des entrées de listes. |
|
| |
fantoche
Messages : 10 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 33 Localisation : montgeron
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Mar 20 Fév 2018 - 20:40 | |
| alors, pour avoir était le joueur samourai indouiste : les quatre premiers tours, j'ai pu qu'activer mon gros monstre, ratant mon jet d'activation ( à 5+ sur 2D6). Du coup, je redoute un peu les mauvais jets d'activations. Surtout en scénar, où je vois venir "ok, je dois absolument activer tel unité pour gagner/empécher l'autre d'atteindre son but eetttttt .... raté. Oups." Mais bon, ça fait parti du jeu. Et puis, je me suis rendu compte que, de toute façon, son adversaire à de grandes chances de rater rapidement un jet d'activation. Aussi, pour du scénar de poutre, ça ne m'a pas choqué, mon tour revenant assez vite au final.
Même le moral est bien géré. Les unités "basique" sont à 12 pinpins en général. Mais, dé qu'on a une perte, on doit tester, avec en malus TOUTES les pertes depuis LE DEBUT DE LA PARTIE. Donc, à peine une unité aura perdu 4 soldats que l'unité restera performante, mais pourtant le test de moral deviendra corsé. Durant la partie, j'ai fais une charge avec mes 6 cavaliers qui ont fait mal à l'adversaire. Ils n'ont eu "qu'une" perte en retour. Ils ont gagné le combat, l'adversaire à reculé, et vu ses pertes a démoralisé. Mais cette simple perte chez mes cavaliers leur a suffit à tester, et comme j'en avait déjà 2 au tapis, couplé à un test assez bas, ils ont, bien qu'étant vainqueur du combat, reculé et démoralisé aussi.
Un peu peur que les troupes d'élites ne soient un peu trop privilégié : plus dure à tuer, tapent plus fort, et je ne sais pas si c'est un jeu qui privilégie le nombre. Puisqu'on peut voir son tour finir sur un mauvais jet d'activation, et donc avoir toutes ses unités restantes non activé, couplet au faite que les manœuvres sont compliqué, devant rester à 3" en permanence, avoir pleins d'unités ne me semble pas judicieux.
Au final, règles simples, avec quelques subtilités, le système d'activation qui, certes, fait partie du jeu, mais me fait un peu peur.
Pour finir, une question : à part les frénétiques, est-on obligé de charger l'unité la plus proche ? |
|
| |
Jason le peintre
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Mer 21 Fév 2018 - 1:25 | |
| On choisi quelle unité l'on veut charger à portée, même les "Wild charge", on n'est pas obligé de charger le plus proche. |
|
| |
Cébouletus Admin
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Mer 21 Fév 2018 - 8:35 | |
| mais on ne doit pas passer dans les 3 pouces d'une unité qui est sur la trajectoire de la charge (?) |
|
| |
Jason le peintre
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Mer 21 Fév 2018 - 9:57 | |
| - Cébouletus a écrit:
- mais on ne doit pas passer dans les 3 pouces d'une unité qui est sur la trajectoire de la charge (?)
Non on ne doit pas. |
|
| |
Cébouletus Admin
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Jeu 8 Mar 2018 - 21:49 | |
| important pour jouer à Dragon rampant, ceux avec qui on l'a testée doivent savoir qu'on s'est trompé, voici ce qui se passe vraiment Donc contrairement à ce qu'on croyait jusqu'à maintenant, les unités de 6 figs combattent/défendent ou tirent avec 12 dés, elles n'en jettent que 6 que lorsqu'elles se retrouvent réduites à 3 figs. Les bêbêtes, la cavalerie, et les scouts, deviennent donc plus interessantes. |
|
| |
Ra-deg
Messages : 24 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 65 Localisation : égouts de montgeron
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Sam 10 Mar 2018 - 9:55 | |
| - Cébouletus a écrit:
- mais on ne doit pas passer dans les 3 pouces d'une unité qui est sur la trajectoire de la charge (?)
sauf les volants et les tunneliers... |
|
| |
Ra-deg
Messages : 24 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 65 Localisation : égouts de montgeron
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... Sam 10 Mar 2018 - 10:00 | |
| - fantoche a écrit:
Au final, règles simples, avec quelques subtilités, le système d'activation qui, certes, fait partie du jeu, mais me fait un peu peur.
quelques règles permettent de palier (un peu) cet inconvénient: - la Haine permet de faire une charge sauvage sans test - le sort "tout puissant" permet de relancer le test d'activation manqué - l'invocateur autorise de facto un déplacement d'une unité "finger on the noise" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour se familiariser avec dragon rampant... | |
| |
|
| |
| pour se familiariser avec dragon rampant... | |
|