Des pirates ont eu connaissances des légendes entourant l'île de Kiki.
Les mystères sont d'autant plus épais que nul n'est jamais revenu de cette île d'où proviennent quelquefois des cris de bébés amenés par le vent.
Vos pirates âpres au gain et au butin décident de débarquer dans cette île mystérieuse.
Trouveront-il le trésor de l'île de Kiki ?
Après l'accostage, la vigie ne distingue rien de cette contrée qui a l'air si accueillante...
Le scénario joué est "chasse gardée !"
Sauf que Kiki est un chat géant, animal sacré de tribus de chats et de chattes Bastet du wargame "wargods of aegyptus" dont j'ai adoré les figs et voilà une bonne occasion de les jouer.
Les pirates vont débarquer de chaque côté de l'île.
Kiki les a senti venir, il ne ronronne plus...
Les pirates débarquent en s'en tirant bien : aucune perte et seulement deux groupes subissent un pion stress (les pirates sont joués comme Zanzibaris).
Les chats sont joués comme tribus des forêts
Les protagonistes arrivent rapidement au contact côté nord de l'île, Kiki se rue vers les pirates mais voyant que ses protecteurs veillent, il se frotte contre le sol
Les combats s'engagent, d'abord à l'avantage des chats
Mais les pirates relèvent la tête et détruisent leurs opposants.
Kiki bondit sur les pirates qui menacent maintenant son antre et les ralentit
Côté sud de l'île, ce sont les chats qui écrasent les pirates
Une vue aérienne montre que les Bastet tiennent le sud alors que les pirates tiennent le nord
Les pirates attaquent Kiki, secouru par ses gardiennes
Nouvelle vue aérienne
Mais les pirates sont tétus, ils repartent à l'attaque du dieu Chat qui est grièvement blessé.
Il ne lui reste que 2 points de vie
Les pirates reprennent leur souffle avant leur dernier assaut
Les Bastet s'interposent pour protéger leur Kiki, ses ronronnements ne peuvent disparaître des sonorités de l'île...
Les Bastet réussissent à faire fuit les pirates, Kiki pourra guérir de ses blessures
Le bilan :
les Bastet gagnent par 11 à 10.
Bastet : 11 PV
3 groupes de pirates tués = 9 points
le personnage esclavagiste des pirates tué = +2 points (1 réussite sur 2d8 lancés)
Pirates : 10 PV
Kiki a perdu 6 pdv = 6 points
le guerrier sacré Bastet tué = +2 points
le personnage champion des Bastet tué = +2 points (1 réussite sur 2d8 lancés)
score serré qui montre l'excellence des scénarios Congo, très équilibrés et bien playtestés (merci à tous ceux et celles qui y ont contribué)
Les armées :
Bastet Chats 69 points
chef de tribu ***
champion **
Guerrier sacré
Cannibales
Guerriers
Novices
Chasseurs
Eclaireurs
Kiki
Les pirates 94 points
émir ***
esclavagiste **
Zanzibaris
deux groupes de Guerriers baluchis (on n'a pas respecté la limite)
Tireurs baluchis
Rugas rugas