|
| Deuxième campagne "trône du tonnerre", ou "deux fois fanny" | |
| | Auteur | Message |
---|
Cébouletus Admin
Messages : 510 Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : Montgeron
| Sujet: Deuxième campagne "trône du tonnerre", ou "deux fois fanny" Mer 27 Déc 2017 - 21:24 | |
| Eh oui, deux premières parties fantastiques ou chaque joueur se prend une tôle.
Marc joue Ujuwatl et je joue Dona Maria.
Avant les photos annonçons les résultats pour que vous compreniez le titre (sponsorisé par la fédération française de pétanque)
"premier contact" Dona Maria marque zéro Ujuwatl marque 39 points tous les masques vendus = 22 points 3 pions découverte possédés = 12 points 2 pions butins (prix au scientifique qui les avait trouvé) = 5 points (presque le maximum)
approfondir ses connaissances Ujuwatl marque zéro Dona Maria marque 31 points tous les savants en sa possession = 12 points tous les pions découverte en sa possession = 16 points 2 pions butins = 3 points cerise sur le gâto, Ujuwatl prend le fleuve et perd son guerrier sacré dans les rapides... |
| | | Cébouletus Admin
Messages : 510 Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : Montgeron
| Sujet: 1er scénario "premier contact" Mer 27 Déc 2017 - 21:25 | |
| L'armée d'Ujuwatl Celle de Dona Maria le village aux masques L'armée de Dona Maria s'avance, son scientifique découvre des objets importants Menés par leur guide aztéque, les conquistadors se ruent dans le village et prennent le masque 1 Les fanatiques aztéques se ruent sur les deux autres masques Malmenés, les conquistadors se replient vers leurs lignes Puis ils contre attaquent Mais pendant ce temps, les fanatiques aztéques (ils ignorent les pions stress) vont vendre leur masque au marchand Les conquistadors ont bien mené leur offensive et menacent même Ujuwatl Le chef de tribu, devenu personnage isolé, rejoint les chasseurs après avoir récupéré un masque Ujuwatl tente de s'enfuir aussi Il est rattrapé par les conquistadors et le combat s'engage Mais la chance tourne, Ujuwatl, bien qu'en infériorité tactique, fait trois réussites et les espagnols aucune... Malchance supplémentaire, les espagnols piochent une main rouge... Ujuwatl lance un sort puis détruit les conquistadors, pendant ce temps ses autres groupes ont rejoint les marchands et vendus les masques |
| | | Cébouletus Admin
Messages : 510 Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : Montgeron
| Sujet: 2e aventure "Approfondir ses connaissances" Mer 27 Déc 2017 - 21:26 | |
| Trois moines doctes savants sont à capturer dans les cases qu'ils occupent. Ujuwatl est le premier à s'approcher d'eux Dona Maria attend patiemment son heure Ses groupes avancent rapidement et son scientifique découvre de précieuses pièces archéologiques, et assure la protection d'un moine Les conquistadors se lancent sur la case la plus au nord Le chef de guerre d'Ujuwatl (qui a trouver un pion découverte) se lance à l'assaut du groupe du scientifique pour capturer le moine Cette fois, la chance est du côté espagnol qui remporte le combat 4 réussites à 3... (attention à la perspective, les d10 sont bien 3 réussites même si l'angle de prise de vue indique 3 échecs) Le chef de tribu se retire, laissant sa découverte, et se prend un tir des mousquets du groupe de Dona Maria Face à l'arrivée des renforts aztéques, le scientifique décide de retraiter et Dona Maria reforme sa ligne de bataille et son tir détruit les fanatiques aztéques Le groupe aztéque arrivé en renfort s'en prend aux éclaireurs alliés aux espagnols et les font reculer Mais ce groupe se trouve isolé au milieu de tous les groupes de Dona Maria Si les espagnols le traquent, c'est qu'il possède un moine et deux pions découvertes comble de malchance, les hyènes lui tombent dessus et l'affaiblissent, les hidalgos le prennent à partie Les hidalgos réussissent à l'atteindre gràce à leur guide, mais ils doivent reculer car les chasseurs aztéques les prennent pour cible Les hyènes poursuivent les vaincus Les chasseurs se déplacent et tentent le tout pour le tout : les hidalgos ont trois pions découvertes et un moine.... Ujuwatl arrive à la rescousse et tente un dernier sort, mais un de ses guerriers est morts suite à sa magie ratée au début de la partie. Les hidalgos se replient, se rendant invisibles
Dernière édition par Cébouletus le Mer 27 Déc 2017 - 21:28, édité 1 fois |
| | | Cébouletus Admin
Messages : 510 Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : Montgeron
| Sujet: 3e scénario : rendez vous avec le bel azur Mer 27 Déc 2017 - 21:27 | |
| Le groupe de Dona Maria Celui d'Ujuwatl 2 Cette fois les marais sont infestés de crocodiles Les hidalgos essaient de surprendre les groupe d'Ujuwatl à la sortie des marais pour voler leurs butins Pendant ce temps Dona Maria progresse vers les pontons Poursuivis par les hidalgos, Ujuwatl tentent d'attaquer la colonne qui progresse vers les pontons Il se réfugie dans un marais où un ours énorme apparaît (l'équivalent de l'hippopotame) Il ne fait guère de dégats mais les chasseurs d'Ujuwatl déciment les hidalgos Les novices mercenaires que méne le scientifique les attaquent et les mettent en déroute Une vue générale des combats autour du 2e ponton A ce moment là Ujuwatl tente une ruse de guerre, il re-entre dans le terrain infesté par l'ours, qui re-charge les espagnols Mais celui-ci charge aussi la troupe d'Ujuwatl qui tente d'aller vers le 3e ponton Bref, autour du 2e ponton, les choses se clarifient... le scientifique possède beaucoup de découvertes et de butins et attise la convoitise des troupes d'Ujuwatl Des novices mercenaires tentent de couvrir les deux derniers hidalgos très exposés Les guerriers d'Ujuwatl les attaquent et les font fuir Ils s'attaquent au scientifique et le dépouillent de tout ce qu'il a Ils prennent la fuite pour sauver leurs prises et les ramener à leur chef Ujuwatl, blessé dans l'aventure Renonçant à les poursuivre, Dona Maria fonce vers le 3e ponton Dona Maria marque 56 points pour tenir les pontons, mais cela ne lui fait que 15 points de victoire... Avec ses 4 pions découverte, Ujuwatl en marque 16, victoire sur le fil |
| | | Cébouletus Admin
Messages : 510 Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : Montgeron
| Sujet: 4e aventure : espèces inconnues et statuettes de pierre Mer 27 Déc 2017 - 21:29 | |
| les armées doivent commencer en colonne... Voici celle de Dona Maria Et c'est le moment de tester l'épuisement... Dona Maria a des troupes très épuisées, 4 échecs dont trois "1"... Ujuwatl a davantage de chance Moins mal en point les hidalgos menés par leur guide autochtone tentent de récupérer un butin, mais le sort d'Ujuwatl "rituel de la chasse sauvage" fait trois réussite et les hidalgos sont massacrés par les fournis féroces... Dona Maria prend le commandement et rallie ses troupes Quant un jaguar attaque, mais il est tué par les mousquets Ujuwatl tente une contre attaque, mais les deux partis se neutralisent Ujuwatl l'emporte mais, ayant acquis davantages de découvertes, Dona Maria devient expérimentée et passe à trois étoiles, et un groupe de 5 novices la rejoint pour la prochaine aventure où ce groupe aura un rôle décisif... Après la 4e aventure, Ujuwatl a trois victoires (aventures 1, 3 & 4) et Dona Maria une seule (aventure 2) |
| | | Cébouletus Admin
Messages : 510 Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : Montgeron
| Sujet: 5e aventure : rencontre en terre hostile Mer 27 Déc 2017 - 21:30 | |
| L'armée d'Ujuwatl 2 Ses guerriers entrent sur le territoire des Fangs Ceux de Dona Maria font pareil et tombent sur le camp des cannibales Heureusement Dona Maria est loin de son scientifique Mais les Fangs lui coûtent des pions stress Une vue aérienne, quasiment tous les groupes d'Ujuwatl ont traversé la zone dangereuse pendant que ceux de Dona Maria sont encore en train de tenter d'en sortir Et c'est là que la victoire de Dona Maria va se décider, n'ayant pas assez de potentiel de mouvement pour bouger toutes ses troupes, deux groupes de novices sont restés coincés dans sa zone de départ, celle par laquelle Ujuwatl doit justement sortir... Cette fois la malchance est du côté d'Ujuwatl, ses groupes se font attaquer par un ours géant (l'équivalent de l'éléphant), et Ujuwatl est handicapé par un pion stress de "pas" qu'il n'arrive pas à enlever, ce qui le ralentit De son côté, Dona Maria parvient à sortir sans encombres malgré les tirs des chasseurs Ujuwatl engage les combats contre les novices mercenaires de Dona Maria qui l'empêchent de sortir Gagnants des combats, les novices mercenaires récupèrent les deux butins que les soldats d'Ujuwatl avaient récupéré sur le territoire des Fangs Et ils parviennent même à blesser sévérement Ujuwatl en tirant sur son groupe Une dernière attaque sur le groupe sans son chef suprême fait gagner le dernier trophée aux novices mercenaires de Dona Maria qui remporte ce scénario haut la main gràce au groupe de novices qu'elle avait obtenu au scénario précédent. avant le 6e scénario, 3 victoires à 2 pour Ujuwatl |
| | | Cébouletus Admin
Messages : 510 Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : Montgeron
| Sujet: 6e aventure : " la montagne des Dieux " Mer 27 Déc 2017 - 21:31 | |
| |
| | | Cébouletus Admin
Messages : 510 Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : Montgeron
| Sujet: L'ascension et le rituel des Dieux Mer 27 Déc 2017 - 21:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuxième campagne "trône du tonnerre", ou "deux fois fanny" | |
| |
| | | | Deuxième campagne "trône du tonnerre", ou "deux fois fanny" | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |