Petite partie à 4, 1000pts chacun. Fred avec ses nurgleux, Marcus avec des darks angels, Michel et ses orks et moi avec des death door angels. Partie à 4 où il faut un maximum de figurines au tour du centre de la table, signalé par un drapeau. La partie devait durée 5 tours, mais des discussions puis le soir venant, on a arrêté au tour 2. Et pourtant, c'était déjà très serre et incertain, avec pleins de rebondissement en seulement deux tours.
Les death door angels commencaient la partie et les tours. Encerclé par des dark angels et des orks, il utilisa le point de commandement pot de vin pour demander au dark angel une trêve temporaire. Les Dark angels pouvant ne pas tenir leurs engagement et jouant après tout les autres joueurs, les death door angels restèrent dans la colline boisé et son couvert. Seul deux dreadnought soutenus par une escouade se lancent sur le truk et les canons orks, mortels pour les héros mecaniques de l'armée.
Le chao lança ses zombis pestiférés sur l'objectifs, suivie par le reste de l'armée. Seul le char d'artillerie garda ses positions, ainsi qu'ue escouade de marines inquiété par des motos orks et leur big boss, orientés vers eux.
Da Olf Hitler ne voulu pas perdre de temps et envoya sur l'objectif sa deutsh waaagh, ignorant les machines impériales couleur feu pour déloger les pestiférés, surement américains au vu de leur tenus vertes pour ce grand leader. Il usa alors de ses pouvoirs pour téléporter des krameurs dans le dos de l'armée nurgle. Le combat fut sanglant, comme on peut l'attendre d'orks, en exterminant quasiment les zombis, n'en laissant qu'un
Les darks angels se ruent vers le centre, déterminé à contesté à la deutsh waagh l'objectif.
Avec sucés, puisque la fin de tour révélera l'écrasante majorité numérique des anges.
Nouveau tour, où les death door angels avancent encore timidement vers le centre, semblant faire confiance
à leur pot de vin à l'honneur entre impériaux. Les boys étant éradiqué et l'armée orks dispersé, le dreadnought en profite pour supprimer le chef ork, brulant la tête et la moustache.
Nurgle, se sentant spoilié de son objectif, lance une pléthore de bénédiction, une pour relevé les morts du tour à venir pour donner des camarades au dernier zombie. La seconde pour améliorer les compétences de nurgleux. Ils selancent alors à l'assaut, créant un véritable carnage au centre entre marines loyalistes et hérétiques.
Les motos et leur chef ork sont détruits, les marines attendant la venu des krameurs téléportés et du panzer.
Les orks n'ont pas dit leur dernier mot. Des kommandos apparaissent dans leur camp, prêt pour envoyer au troisième tour la troisième vague.
Troisième? La deuxième se lance ce tour-ci. Les krameurs et le panzer attaquent l'arrière nurgleux, tandis que le reste fonce sur les chaotique près de l'objectifs.
Le marteau Ork s'abat tandis que l'enclume dark angels se raffermie. Le reste des troupes est envoyé remplacé leur camarades tombés. C'est toujours très serré, tous commettant des massacres chez l'ennemi.
C'est sur le rapprochement du prince démon et de Azrael pour un duel au prochain tour que se termine le second tour. Les faveurs de nurgle lui seront favorable, la nouvelle masse de zombie confirmant l'emprise de leur sombre Dieu sur l'objectif pour ce second tour.
Donc, 1 point pour Marcus et Fred. Mais l'armé quasi intact des death door angels et l'arrivé des troupes de choc orks, le tout contre les redoutables chefs des dark angels et du chao auraient surement donné une issu incertaine à la partie si on avait eu le temps de finir.
Sur cette troisième partie, je peux dire qu'en effet tout est plus simple dans cette règle, même si il faudra apprendre les spécificités de chacune de vos unités, nombreuses. Quand bien même que l'on a commencé tard, les parties me semble un poil plus longue (la semaine dernière une partie en 6 tour en 1500pts à durée 3/4 heures).
En tous cas, je suis séduit personnellement. Plus qu'à tester mes skavens, reconfirmer mon chao et ça devrait être bon pour moi.