On est parti sur la 4ème bataille Kawanakajima avec Jason (puis embrigadé ColGaunt par la même occasion, sur un autre clan
). L'idée est de coller un peu près (dans la mesure du possible et ludique) à l'ordre de bataille décrit, après on jouera bien ce que voudra mais on cherchait un thème histo..
Réduction 1 fig pour 10 hommes, la règle est une adaptation de hail césar agrémentée d’idées qui germaient dans nos têtes après avoir jouer cette règle en 28mm et quelques trucs tirés d’une règle US killer katana II.
Le but est de peindre tout ça pour la rentrée, avec les décors et la table adéquate. Je ne me prend pas trop la tête, mais cherche l’effet de masse..
L’armée de Uesugi Kenshin est finie au ¾ (manque pas mal de samourai, et un peu de cavalerie).
j’ai essayé de trouver les infos pour coller le plus aux couleurs/ mon décrits.. Avec quelques libertés pour se faire plaisir quand même.
J'ai fait une division aux couleurs d'un clan pour l'aspect pratique, la rigueur historique s'arrête là ou commence l'efficacité ludique pour moi !
Division aux couleurs de Uesugi dirigée par Yamayoshi Toyomori : 4 ashigarus yari, 2 ashigarus yumi, 2 ashigarus teppo (2000 H)
Division de Murakami Yoshikiyo : 4 ashigarus yari, 2 ashigarus yumi, 2 ashigarus teppo (2000 H). Le mon est noir normalement, pas rouge
Division de moines (rien d'histo, mais j'avais envie !!) : 8 moines (1200 H)
Division de Matsumoto Kageshige : 2 ashigarus yari, 2 ashigarus yumi (1000 H)
Division de Gejō Saneyori : 2 ashigarus yari, 2 samurai naginata (900 H)
Division de Kakizaki Kageie : 3 cavaliers samurai (300 H). Il manque sa mante sur le nobori, j'attend un decal maison pour ça
Division de Suibara Takaie : 3 cavaliers samurai (300 H)
Division de Jōjō Masashige : 3 cavaliers samurai (300 H). Descendant Hatakeyama au service de Kenshin dans les sources, le mon est une interprétation.
Quelques photos de l'ensemble..
La suite quand elle sera terminée, peut être alignée avec des troupes de shingen ou autre clan ??
++