| photos de boulet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cébouletus Admin
Messages : 510 Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : Montgeron
| Sujet: photos de boulet Jeu 27 Fév 2014 - 17:32 | |
| voilà, on est obligé d'utiliser Modzilla, IE est vraiment pas pratique les socles datent de "Charges antiques et médiévales" de vers 1992 et les noms de la grande partie "Duel" (de M. Gauthey) d'il y a (très) longtemps... et le décor de Matall (qui a respecté la forme de la Terre)(globalement) |
|
| |
raskal Admin
Messages : 67 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Essön
| Sujet: Re: photos de boulet Jeu 27 Fév 2014 - 21:40 | |
| Faudra vraiment qu'on exploite tous ces civils dans un scénario Pour les socles, on reconnait bien les jeux d'une autre époque |
|
| |
Diab' Admin
Messages : 42 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 46 Localisation : Montgeron
| Sujet: Re: photos de boulet Ven 28 Fév 2014 - 13:35 | |
| oui, pour les socles sur des carrés de 20x20mm et floqué, ça serait plus sympa je te donne un coup de main si tu veux! |
|
| |
franckT
Messages : 15 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: photos de boulet Ven 28 Fév 2014 - 14:41 | |
| superbes figurines : tu t'es pas trop fait ch. à peindre les seaux du porteur d'eau ? |
|
| |
Cébouletus Admin
Messages : 510 Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : Montgeron
| Sujet: Re: photos de boulet Dim 2 Mar 2014 - 18:44 | |
| Bataille entre Honda Tadakatsu qui vient protéger son village favori de l'attaque de brigands. les bandits le clan Honda s'abrite des tireurs adverses qui se sont planqués dans un temple pendant que les paysans partent à l'assaut... les combats font rage,... les paysans attaquent vigoureusement, mais se font finalement exterminer par les ashigarus bon, face aux samouraïs les tireurs sont peu efficaces sauf gros coup de bol... (il faut faire 11 - 12 pour tuer un samourai niveau 5 avec un teppo) que les concepteurs de scénarios en tiennent compte si possible |
|
| |
raskal Admin
Messages : 67 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Essön
| Sujet: Re: photos de boulet Dim 2 Mar 2014 - 21:51 | |
| Pour avoir une chance réelle de blesser une figurine avec une armure lourde il faut utiliser un teppo qui de toute façon est en nombre limité dans la plupart des listes.
Le tir est à la fois souple d'usage (potentiellement deux tirs par tour de jeu) mais aussi d'une efficacité qui va avec. |
|
| |
Ra-deg
Messages : 24 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 65 Localisation : égouts de montgeron
| Sujet: Re: photos de boulet Mer 5 Mar 2014 - 20:49 | |
| euh... il semble y avoir une erreur sur l'interprétation du tir! c'est 2D6 - 6 - l'armure (0 à 3) donc le Teppo annulant 2 points d'armure c'est au pire 2d6 - 7 qu'il faut réaliser.. 1 chance sur 2!! ensuite chaque touche (quelque soit le résultat) aggrave la blessure d'1 niveau... 2 tirs et le samouraï est "dead" ou pas loin... |
|
| |
matall91
Messages : 22 Date d'inscription : 23/03/2009 Age : 41
| Sujet: Re: photos de boulet Mer 5 Mar 2014 - 21:35 | |
| Il faut compter en plus les malus de tir pendant la phase de mouv ou autre, les distances... Ce qui plutôt en réalité une base de 6+1+2 = 9 à retrancher, même avec un teppo. Mais pour viser le bushou Bouleto sur son poney, on le fait sans soucis |
|
| |
Ra-deg
Messages : 24 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 65 Localisation : égouts de montgeron
| Sujet: Re: photos de boulet Jeu 6 Mar 2014 - 7:30 | |
| les malus de tir sont facilement compensés par le bonus de compétence au tir (1 ou 2)... et tirer à moins de 12" donc sans malus est très facile le tir est très très dangereux dans Ronin!! être affaibli par une blessure légère avant de rentrer dans une mélée est souvent radical. Et 2 flêches qui font des blessures légères = 1 blessure grave |
|
| |
raskal Admin
Messages : 67 Date d'inscription : 13/02/2008 Localisation : Essön
| Sujet: Re: photos de boulet Jeu 6 Mar 2014 - 11:42 | |
| On sait déjà que dans le Buntai de Ra-Deg il y aura le maximum de tireurs. |
|
| |
Cébouletus Admin
Messages : 510 Date d'inscription : 05/02/2008 Localisation : Montgeron
| Sujet: Re: photos de boulet Jeu 6 Mar 2014 - 17:48 | |
| c'est certain qu'à 12 pouces le tir devient facile, mais tu n'as pas intérêt à te louper parce que c'est la distance de charge du cavalier... et dans ce jeu pas de protection pour défendre un mur ou autre obstacle (sauf maison que le cavalier ne peut attaquer) Pour que tout le monde soit informé du fumet du jeu : mettre la compétence "intuition" à son samouraï à cheval (1 dé de défense automatique en plus) et le mettre sur un warhorse (1 dé d'attaque automatique en plus, sauf si le cheval est gravement blessé (toute fig gravement blessée a un dé de combat en moins, et si la blessure grave survient pendant le combat elle perd un de ses dés de combat dès ce moment là...)) Bien sûr mettre aussi la compétence "cavalier" pour éviter le -2 au combat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de boulet | |
| |
|
| |
| photos de boulet | |
|