Briefing généralLes allemands doivent prendre les carrefours des routes menant vers Bastogne et faire sortir le maximum d’unités par l’ouest.
Les américains doivent les en empêcher.
6 tours + fin aléatoire (DR = 8+ fin tour 6 ; DR = 6+ fin tour 7 ; fin tour 8 quoi qu’il arrive)
Règles spéciales :
- Visibilité à 12 pouces dans les bois / forêts, ou entre deux routes interceptées par de la forêt.
- Les QG ne donnent leur moral qu'à une unité qui est dans leur vue et réciproquement, poser un marqueur sur le QG quand il a donné son moral.
- Lorsqu'on effectue une reco avant la partie, les unités de reco ne perdent qu'une fig en cas d'échec, les unités non spécialisées reco perdent deux figs en cas d'échec.
- Chaque pion fumigène provoque un malus de 2 à l'ACC. Passer à travers trois fumigènes bloque la vue (et donc les tirs).
Joueurs allemands.
Briefing :
Prendre et tenir les carrefours tenus par les US et poursuivre l'offensive vers l’ouest ou des renforts US arrivent.
Régle spéciale : tout véhicule qui fait un mouvement rapide jette un dé : sur 7+ il est en panne d’essence.
Points de victoire :
4 point de victoire par QG allemand intact (aucun mort) ;
2 points de victoire par unité ennemie détruite ;
4 points de victoire par unité non pin d'au moins 3 figs à 6" de chaque carrefour ;
4 points de victoire par unité d’au moins 3 figs qui sort par le bord ouest avant le tour 6 ;
8 points de victoire par véhicule qui sort par l’ouest à n’importe quel tour (+8 si c’est le panther).
OB : (22 unités) 2210 points budget
Régle spéciale : chaque unité a au moins un fig avec PzFaust
Placés secrètement avant le placement US n'importe où sur le terrain à plus de 20 pouces de l’ouest de la carte :
1 unité QG parachutistes de 5 figs sans mitrailleuse mais avec radio (ce qg ne donne aucun bonus aux unités allemandes non paras et peut appeler un tir de mortier de 80mm avec smoke hors carte à partir du tour 1) et deux unités de parachutistes (càd une section de 10 figs) + 1 dummy.
Entrent au tour 1 par bord sud ou ouest
-1 QG ;
-5 sections (4 + 6 ; une unité de 6 est désignée secrètement comme « reco » et a +1 à tous ses dé de reco après son premier jet gratuit avant le début de la partie ;
-1 HMG ;
-1 canon de 75mm + camion ;
Entrent au choix du joueur au début de n'importe quel tour par une route bord sud ou ouest : 2 SdkFz222 et un side car avec 2 paras dont l’un est un observateur d’artillerie de mortier 80mm hors carte avec smoke (fumigène).
Entrent à partir du tour 2 : 1 Panther et 2 halftracks avec une unité de 5 figs dont une lmg + une unité de 2 figs dont une avec PzSchreck dans chaque Halftrack (donc 7 figs dans le HT). Pas d’utilisation du PzSchr depuis le HT.
USBriefing :
L’infanterie tient deux carrefours stratégiques, les paras vient à leur secours depuis l’ouest face à des allemands venant avec des véhicules blindés qui veulent s'emparer des carrefour et continuer leur route vers Bastogne. On a signalé des largages de parachutistes allemands.
Points de victoire :
*garder tes QG intact (sans perte d'aucune fig) = 3 points
*par unité allemande éliminée, détruite ou immobilisée = 4 points (+10 si c’est un char)
*par unité US d'au moins 3 figs non pin à 6" d’un carrefour = 6 points ; +2 points par unité para au carrefour le plus à l’est.
infanterieOB : (22 unités) 1551 points de budget
*1 QG avec radio pour artillerie hors carte mortier de 80mm avec fumigène possible
*3 sections de 12 figs (4 + 8 )
*une HMG
*2 équipes canons 57mm
*2 équipes bazookas
*3 dummies.
*4 foxholes.
ParasArrivant au tour 1 :
* 1 section de reco
*1 QG paras
*2 sections paras à 12 figs ;
*1 HMG ;
*2 unités de Bazooka
Arrivant au tour 2 :
* 1 observateur para (2 figs) pour une batterie de mortier 80mm hors carte avec fumigène ;
* 1 sniper para avec servant.
* 1 sherman