Je croyais après avoir fait le decompte 34 plaquettes chez le nordiste cher ennemi ....
Petite reprise, il s'agit de la division Early du III corps CSA
pertes sudistes :
1er brigade : 7 Louisiana 1plaquette
8 Louisiana 2 plaquettes (deroute)
9 Louisiana 2 plaquettes (deroute)
2ème brigade : 6 North Caroline : 2 plaquettes
21 NC : 4 plaquettes (détruit sur place)
57 NC : 1 plaquete
3ème brigade : 31 Virginia 2 plaquette
49 Virg 3 plaquettes (déroute)
52 virgi 2 plaquettes
4ème brigade : 13 Georgia 2 plaquettes (déroute)
38 Georgia 3 plaquetes (déroute)
60 Geo 3 plaquette (déroute)
61 geor 1 plaquette
soit 28 plaquettes sur 56......pil la moitié de la div
Après cette propagande yankee, point de vue confédéré : la partie fut halletante en effet, de toute part les rebs se sont jeter sur les lignes bleus qui les attendaient de l'autre coté de la rive (l'objectif est du coté Yankee, ce qui force les confédérés à prendre l'inititiative, et 6 tours sont seulement disponibles pour renverser la situation, et l'union est à quasi 2 vs 1 en infanterie et en artillerie) :
Sur le flanc gauche CSA, après avoir déblayer les deux premières lignes, les rgts de la 2ème et 3ème brigades, déjà bien ammochés, tombent sur les gros patés de Green qui les attendaient bien en ligne : c'est le carnage......
de l'autre coté, les rgts de Louisiane et Georgie (élite) progressent inexorablement de l'autre coté, en mouvement d'essui glace, infligeant de terribles pertes aux yankees, mais encore une fois, les nombreuses reserves de l'Union les stopperont entre la route et la voie de chemin de fer......
Le dernier regiment yankee qui tient le pont à la fin de la partie fait un dernier mouvement en colonne, pour venir se placer de l'autre coté au dernier tour et réclamer le controle d ela zone CS (très petit comme stratégie
)
Conclusion : les Bleus ont eu chaud aux miches (ce qui ne transaparait pas ds le compte rendu de la presse nordiste, fourbe journaliste républicain !), et ne doivent leur salut qu'à leur masse pléthorique..Excellente partie, très intense, dommage que le camps CS n'ai pas été récompensé de ses efforts et initiatives !!!!
PS : comme j'ai perdu je balance cher Boulet ..
: Une première partie s'est déroulée avant, où je pensais engager ma division pour la campagne..contre 2 corps nordistes au total !!! arfff je pestais déjà l'arbitre..!! (environ 4 vs 1, 3 fois plus d'artillerie ds le camp US !!) !!!!
Après la partie, mon cher adversaire s'est aperçu qu'il s'était trompé de feuille d'armée.......Il est pas beau notre boulet ? ?