D'abord une petite vue du port de l'angoisse que j'ai oublié d'insérer dans le debriefing décors :
Un engagement enragé dans la ville morte entre les réguliers de Stéph et les méchants pirates de Diâb (sans chat), qui trouvera la caisse au trésor ? La carte du légendaire pirate Raskal n'a pas dit dans quel cercueil elle se trouve.
Le non moins légendaire Lionel (du port de Grenoble) est tombé fou amoureux de la fille du gouverneur, et de la fortune de son père...
C'est l'abominable RaDeg qui défend la vertu déjà perdue de la donzeelle.
Un prêtre défroqué fait prier ses ouailles pour le salut de la malheurese dont il fut - un temps - le confesseur. Renvoyé suite à d'immondes soupçons infondés, il a fondé une secte... dont il est le seul mâle.
La bataille navale :
l'équipage breton de Matall
l'équipage skavenoïde de RaDeg, , mené par un autre prêtre dont l'objectif est la vie éternelle, mais en ce monde hélas pour lui, l'ignoble pirate Marcus le confondra avec un singe lorsqu'il lui tirera dessus (depuis Marcus ne cesse' de se confondre en excuses du type "pâ fé exsseprè ! cessé de me reucherché !")
L'équipage de Lionel (marine iséroise)
Ben là, je me souviens plus qui c'est
là c'est l'équipage de Diâb, toujours sans chat...
euh
... là
,... ben je crois que c'est l'équipage de Jean Marc (marine iséroise aussi, mais après restructuration des chantiers (là, je crois que j'ai gagné une croix dans le livre des rancunes
))
la bataille fait rage, pour le grand bonheur des requins
Vers Pulposa, les combats pour être le premier s'engagent, Steph présente ses tercios
Petite surprise pour Ra Deg, un pirate depuis longtemps arrivé sur les lieux lui barre la route (-Davdav, dit sniquideun)
Une bataille à quatre pour posséder le temple maudit du soleil
allez savoir pourquoi, une fois de plus, Ra Deg sort son épingle du jeu. Peut être que ses adversaires se battent pour pouvoir le battre ?
petites vues sur le garde manger des cannibales (toujours jeunes mais pas immortels)
Les équipages sont en place pour le rush final, RaDeg en tête
Lionel tente une prise de flanc
L'iruption des ancêtres néanderthaliens déstabilise Ra Deg "non, se dit-il, ils ne peuvent en vouloir à mon prêtre" Brassens lui aurait répondu "gare aux gorilles". Mais c'est de Marcus dont il fallait se méfier.
Vue générale de la dernière bataille
Sanglants combats autour du Kraal, les amzoniens se battent comme des lions, au grand plaisir de RaDeg qui n'a eu qu'à laisser une petite arrière garde minimale pour contenir ses ennemis.
le prêtre (qui se souvient de son nom ?) tente de convertir les pithécanthropes, quel courage...
Il faut dire qu'il est bien le seul à tenter une négociation, les incroyants des équipages se ruent à l'assaut
Arrivée de Lionel de flanc, bouh, qu'est ce le gorille fait au prêtre ?
Jean Marc arrive enfin, trop occuper à remplir son livre de rancunes, il a perdu de vue le pillage à faire...
L'image finale de cruauté, le petit singe mascotte du capitaine RaDeg va mourir, tué par une fléchette empoisonnée - notez que le capitaine Lionel ne fait rien pour empêcher les tirs des amazoniens... (vous me connaissez, je ne veux pas semer la zizanie, mais la preuve est là...)
RaDeg est dans la grotte, il va gagné...
Il a gagné !...
j'ai retrouvé mon équipage en photos préparatoires...