Avec Jason le Peintre nous avons terminé une première campagne Congo ; jeu sympa, pas prise de tête, adaptable à d'autres périodes que celle que les concepteurs ont choisie. Ici nous l'adaptons à la conquète du Mexique par les Espagnols. Voilà les six scénarios et leur résultat, bonne lecture.
Boulet joue Dona Maria et Jason Ujuwatl.
Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque - premier contact
Pour ce scénario, le but ultime, la pyramide... le fabricant est More Terrain, vue et acquise à Vaires
Là, je joue les espagnols, avec, à leur tête, dona Maria.
Au port de Luandatl, un médecin a décidé de m'accompagner, et lors de mon séjour dans les tribus, un porteur m'a été accordé.
Mon adversaire Ujuwatl
Le terrain, avec les masques cachés
Les combats commencent, les espagnols sont les premiers dans le village
Mais les aztéques contre attaquent et prennent des masques de belle valeur
Et se payent même le luxe de trouver le marchand très près de leur position, bien sûr l'espagnol n'est rénégat qu'en apparence, en réalité il travaille pour une expédition concurrente de celle de dona Maria
Les combats se poursuivent dans le village
Un drame se joue, les aztéques ont décidé de se venger du traitre qui guide les espagnols...
Celui-ci parvient à fuir, provisoirement
Dona Maria et son médecin tentent de reprendre le village
ça commence à sentir le roussis pour le médecin qui cherche un abri
Les tirs des conquistadores commencent à être destructeurs
et dona Maria va trouver son marchand, mais la menace aztéque est omniprésente
Ujuwatl enrage et lance ses guerriers à l'attaque
Maria positionne ses troupes en défense
Les aztéques font un mouvement tournant et font fuir la troupe du médecin, Maria peut fuir gràce à la tombée de la nuit...
Bilan de l'aventure :
Dona Maria = 8 PV
masque 3 non vendu : 2 PV
2 découvertes : 8 PV
1 porteur tué : -2 PV
son guide devient souffrant
Ujuwatl = 20 PV
masques 1 & 2 vendus : 16 PV
3 réussites pour avoir tué le guide : 6 PV
un guerrier sacré tué : -2 PV