Décidément cette rivière regorge de pépites d'or énormes que chaque crue du fleuve révèle et la convoitise des deux camps s'en trouve exacerbée...
Une nouvelle partie à 2 vs 2.
Les conquistadors ont pris un canon qui est joué comme jaizzail.
Celui-ci ne va pas servir beaucoup, sauf à la fin et d'une manière inattendue...
Les groupes d'aztéques partent à la pêche.
un groupe de guerriers aigles menés par un sorcier a perdu l'un des leurs (c'est bête de faire 1 avec 1d8 au début du scénario)
Les conquistadors vont tenter d'arriver les premiers
Ils franchissent les premiers la rivière
Les indiens le font à leur tour, mais les alligators guettent...
Quelques vues aériennes...
Les combats font rage autour des pépites, la cupidité fait la joie des alligators...
Mais revenons à notre canon, un gigantesque anaconda surgit près de lui...
Pendant que le canon reste toujours silencieux, les combats continuent autour de la rivière
Un groupe de conquistadors va se faire hacher menu et prendre son butin
Une fois de plus recentrons nous sur ce canon qui n'a pas encore servi, il a fui l'anaconda, mais bloque la sortie du sorcier et ses guerriers aigles qui aimeraient sortir avec leur butin.
Allons, avec la carte alligator (crocodile) qui donne un d8, les aigles vont combattre avec 4d8 contre 5d6.
C'est parti.
Résultat : les guerriers aigles perdent le combat, les canonniers prennent son butin, puis tirent à mitraille...
Victoire des conquistadors. Chaque camp a sorti un butin, mais trop de groupes d'aztéques ont été sacrifiés, dont les aigles qui, s'ils avaient eu un peu de chance au dé, passaient le 2e butin...