Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Warhammer age of sigmar, règles de la partie découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fantoche

MessageSujet: Warhammer age of sigmar, règles de la partie découverte   Mar 25 Aoû 2015 - 18:29

J'ai donc mis les conditions dans lesquels se déroulera la partie découverte des règles du 13 septembre.
Les règles et les livres d'armées sont disponibles gratuitement sur le site de games, dont voici le lien direct :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, le jeu est dans une phase de transition. Aussi ... Y'a pas de budgets ...
Donc difficile d'arriver à un équilibre.
Je propose donc aux joueurs de venir avec 1 monstre, 1 batterie d'artillerie, 1 mage, 1 seigneur de guerre et le nombre minimum de figurines correspondant à une organisations décrite à la fin du livre d'armée.

Exemple : dans le livre d'armée skavens, page 32, se trouve l'organisation basique d'une armée skavens lambda. I est indiqué qu'elle est composée d'un seigneur de guerre, de vermine de choc (troupe d'élite), 3 unités de guerriers des clans (troupe de base) et 4 equipes d'armes. Lorsque je regarde la composition d'une unité de guerrier des clans et de vermines de choc, il est écrit "minimum 10". Chacune des unités sera donc composé de 10 figurines pour cette partie de découverte.

Avant la partie, on pourra mixer les figurines d'un même type pour grossir une unité tout en ayant moins d'unités, en respectant les minima.

Exemple : dans mon exemple précédent, j'avais 3 unités de gdc, soit 30 guerriers. Je peux laisser tel quelle, ou faire une unité de 20 et une de 10, deux de 15, ou une de 30. Toutefois, je ne peux faire une unit de 5 et une de 25, car le minimum est de 10 figurines dans une unité.

La première partie sera avec les figurines décrites dans une organisation, et si on a le temps, on fera une seconde partie en ajoutant un monstre, une batterie d'artillerie et un mage à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
strattique

MessageSujet: Re: Warhammer age of sigmar, règles de la partie découverte   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:01

Après si tu veux de quoi composer les armées tu as ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Have fun ...
Voir le profil de l'utilisateur http://shift.over-blog.fr
Fred

MessageSujet: Re: Warhammer age of sigmar, règles de la partie découverte   Mer 2 Sep 2015 - 13:48

Hello
Je réponds à ton post dans réunion de club, ici.

Donc, non, AOS n'aura pas de livre d'armée, en tous cas ce n'est pas la volonté de GW.

En fait, les parties ce jouent de façon scénarisées, c'est le scénar qui te dit ce que tu dois prendre.

Tu as le droit de l'adapter à ton gout, exemple : si t'as un scénar Khorneux contre Sigmarines mais que tu préfère jouer Skaven de Nurgle (non c'est pas une blague, les moines ont reçus la marque de Nurgle) contre Sylvaneth  tu as le droit mais à toi de te débrouiller pour l'équilibrage.

Là où GW nous la mis bien p.....d (et ils sont très doués ça) , c'est qu'au lieu d'acheter un livre d'armée à 45€ tous les 2 ans, à la place, faut acheter un livre d'historique avec scénarios à 60€ et, en plus même pas besoin d'attendre 2ans pour faire une nouvelle version, puisque là, y à juste à enrober d'une zoli histoire (ou réchauffer celles de 40K avec une sauce mediévale, parce que celle de l'homme semi-divin qui réunie les tribus primitives et choisit leurs meilleurs combattants pour en faire des surhommes génétiquement... heu, magicalement modifiés, ça me rappel étrangement quelque choses)   ) et hop! c'est de la nouveauté qui peut sortir tous les mois! (très forts, ils sont, je vous le dit!) !

Après, t'as plusieurs systèmes de création d'armée établies par des communautés de joueurs (comme celui  de Strattique), mais rien d'officiel.
Pour infos j'ai la grosse boiboitte (parce que les figs des canibales Khorneux I love you ) qui inclus un livre de scénars.

bye

Ps: Bon!... Bin... il n'aura pas fallu longtemps pour mon post soit erroné puisque le LA Sigmarine est prévu (le prix serait 46€)
pas d'infos sur la présence de points
Perso, si pour jouer à AOS il faut, tous les 2 ans, mettre plus d'argent dans les livres que quand les figurines, je passe mon tour!
strattique

MessageSujet: Re: Warhammer age of sigmar, règles de la partie découverte   Mer 2 Sep 2015 - 16:02

Mais non t'aura pas besoin de tout acheter,
car au final on trouve les profils de troupe sur leur site gratos (pour l'instant...)

et après il suffira de se faire mes scénarios comme on veut avec les règles d'equiulibrage (sic) à nous.

Have fun ...
Voir le profil de l'utilisateur http://shift.over-blog.fr
fantoche

MessageSujet: Re: Warhammer age of sigmar, règles de la partie découverte   Mer 2 Sep 2015 - 16:31

Moi j'achète rien de toute façon. Pour être honnête, même les règles ne me semblent pas top, trop simpliste à mon goût. Mais bon, sda avait aussi un système de règles simple et je m'y suis bien amusé, donc je veux essayer avant de me prononcer.
N'empêche, ça craint si ils ne comptent pas sortir de livres d'armées... ça sens le sapin pour le monde de warhammer ...
Et oui, comme j'ai lut le dex skavens, je sais que le clan pestilence est de nurgle maintenant ...
...
...
POURQUOI !!!!!!!!!!!!!! T-T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer age of sigmar, règles de la partie découverte   

Warhammer age of sigmar, règles de la partie découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1