Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kugel one day, kugel always

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cébouletus
Admin

MessageSujet: Kugel one day, kugel always   Jeu 3 Jan 2013 - 13:03

mais tout n'est pas de ma faute...
car j'ai enfin lu la régle (j'en avais marre que Gremlin la connaisse mieux que moi Very Happy )
alors ce que j'ai découvert qu'on faisait mal :
* les tirs indirect ne tiennent pas compte du terrain pour toucher, mais ensuite le terrain est utilisé pour bonus de moral des unités visées,
* les fusils d'assaut (comme les mitraillettes) ne divisent ni leur ROF ni leur distance de tir après mouvement (donc un AK47 qui a bougé peut faire 3 tirs "normaux" jusqu'à 20" après avoir bougé, et touche sur 1 jusqu'à 40" même après avoir bougé)
* par contre les fusils semi automatiques, s'ils conservent leur cadence, divisent par 2 leur distance de tir (donc le M1 Garand qui a bougé peut faire 2 tirs "normaux" jusqu'à 15" et 2 tirs en touchant sur 1 jusqu'à 30")
(ceci dit pour Vietnam on a décidé qu'on ne prenait que la distance de tir non doublée)
* les servants de mortier (quelqu'un l'avait fait et il avait raison), peuvent être placés en cohérence de groupe (donc pas de fig éloignée des autres de plus du guts le plus élevé) donc une fig de servant peut diriger le tir en étant visible (et ce sera la seule à se faire tuer)
* on ne devient jamais PIN lorsqu'on charge
* une unité chargée peut retraiter de 9" pour éviter la charge, se faire tirer dessus par un snap fire de l'unité qui la charge (en + du tir éventuel fait avant charge), l'unité qui retraite peut être PIN, et dans tous les cas on lui ajoute un PIN à la fin de ses 9" de retraite
* toutes les unités prises en CC sont activées automatiquement, même si elles ne l'étaient pas au préalable

la suite à la prochaine relecture de la régle

Goulven

MessageSujet: Re: Kugel one day, kugel always   Jeu 3 Jan 2013 - 20:00

Citation :
* les tirs indirect ne tiennent pas compte du terrain pour toucher, mais ensuite le terrain est utilisé pour bonus de moral des unités visées,

A condition que le couvert se trouve entre l'unité et le point touché et non entre la cible et le tireur, je parle du bonus au moral.

C'est un point que j'avais trouvé sur la mailing list suite à une grosse grosse engueulade lors d'une partie à la Barrière de Clichy. On avait essayé de me convaincre (sans succès) que quand tu as un obus de mortier qui tombe sur ta gauche, avoir un muret sur ta droite te rassure lol!

Revenir en haut Aller en bas

Kugel one day, kugel always
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1