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 Modification de la procédure de tirs des canons

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Cébouletus
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Messages : 587
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: Modification de la procédure de tirs des canons   Sam 15 Déc 2012 - 0:42

Modificateurs d’acquisition
Le but est de supprimer une des phases de to hit, je vous propose cela, merci de m’envoyer vos suggestions.

Les modificateurs concernent les canons et armes anti chars (PIAT, Baz, PzFaust, PzScgreck, ATGun).

Base de tir ACC 5, puis on passe directement à la localisation de la touche.
Modificateurs liés à la cible
La cible est un véhicule +2
La cible est dans un couvert - 1 par niveau de couvert
La cible est à moins de 12 pouces +2
La cible est petite -1
La cible est en mouvement lent -1
La cible est en mouvement moyen -2
La cible est en mouvement rapide -3
Modificateurs liés au tireur
Avoir bougé à vitesse mini -1
Avoir bougé à vitesse moyenne -2
Avoir tourné la tourelle -1 (cumulatif avec malus mouvement)
Gyrostablisé annule les malus por avoir bougé ou tourné la tourelle
Canon (pas MG) sur véhicule découvert ou non monté sur véhicule +1

Pas d’acquisition pour les MG des véhicules, les modificateurs des MG d’infanterie s’appliquent (mvt lent  pleine cadence, demi portée ; mvt moyen  demi cadence demi portée).
S’appliquent en plus :
Modificateurs liés à la cible
La cible est dans un couvert - 1 par niveau de couvert
Modificateurs liés au tireur
Montée sur un véhicule couvert -1
MG à découvert 0
Avoir bougé à vitesse mini -1
Avoir bougé à vitesse moyenne -2

Exemples :
- un char qui a fait un mouvement lent tire sur un autre à 10 pouces qui a fait un mouvement rapide
base 5, modificateurs : +2 (cible véhic), +2 (cible à moins de 12 pouces), -3 (cible en mvt rapide), -2 (avoir fait un mvt lent)  touche sur 4- ; si gyrostablisé, touche sur 6-.

Un char qui a fait un mouvement lent utilise sa mitrailleuse de tourelle et sa mitrailleuse de caisse pleine cadence contre une unité d’infanterie dans un bois à moins de 18 pouces
Base 5, modificateurs : -1 (véhicule couvert), -2 (bois), -1 (vitesse mini)  touche sur 1
Si le véhicule est immobile, touche sur 2-.

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