les Anciens de l'AMJH

anciennement Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cébouletus
Admin
Cébouletus


Messages : 510
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 Empty
MessageSujet: Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012   Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:43

Briefing général
Les allemands doivent prendre les carrefours des routes menant vers Bastogne et faire sortir le maximum d’unités par l’ouest.
Les américains doivent les en empêcher.
6 tours + fin aléatoire (DR = 8+  fin tour 6 ; DR = 6+  fin tour 7 ; fin tour 8 quoi qu’il arrive)

Règles spéciales :
- Visibilité à 12 pouces dans les bois / forêts, ou entre deux routes interceptées par de la forêt.
- Les QG ne donnent leur moral qu'à une unité qui est dans leur vue et réciproquement, poser un marqueur sur le QG quand il a donné son moral.
- Lorsqu'on effectue une reco avant la partie, les unités de reco ne perdent qu'une fig en cas d'échec, les unités non spécialisées reco perdent deux figs en cas d'échec.
- Chaque pion fumigène provoque un malus de 2 à l'ACC. Passer à travers trois fumigènes bloque la vue (et donc les tirs).

Joueurs allemands.
Briefing :
Prendre et tenir les carrefours tenus par les US et poursuivre l'offensive vers l’ouest ou des renforts US arrivent.
Régle spéciale : tout véhicule qui fait un mouvement rapide jette un dé : sur 7+ il est en panne d’essence.

Points de victoire :
4 point de victoire par QG allemand intact (aucun mort) ;
2 points de victoire par unité ennemie détruite ;
4 points de victoire par unité non pin d'au moins 3 figs à 6" de chaque carrefour ;
4 points de victoire par unité d’au moins 3 figs qui sort par le bord ouest avant le tour 6 ;
8 points de victoire par véhicule qui sort par l’ouest à n’importe quel tour (+8 si c’est le panther).

OB : (22 unités) 2210 points budget
Régle spéciale : chaque unité a au moins un fig avec PzFaust

Placés secrètement avant le placement US n'importe où sur le terrain à plus de 20 pouces de l’ouest de la carte :
1 unité QG parachutistes de 5 figs sans mitrailleuse mais avec radio (ce qg ne donne aucun bonus aux unités allemandes non paras et peut appeler un tir de mortier de 80mm avec smoke hors carte à partir du tour 1) et deux unités de parachutistes (càd une section de 10 figs) + 1 dummy.

Entrent au tour 1 par bord sud ou ouest
-1 QG ;
-5 sections (4 + 6 ; une unité de 6 est désignée secrètement comme « reco » et a +1 à tous ses dé de reco après son premier jet gratuit avant le début de la partie ;
-1 HMG ;
-1 canon de 75mm + camion ;

Entrent au choix du joueur au début de n'importe quel tour par une route bord sud ou ouest : 2 SdkFz222 et un side car avec 2 paras dont l’un est un observateur d’artillerie de mortier 80mm hors carte avec smoke (fumigène).
Entrent à partir du tour 2 : 1 Panther et 2 halftracks avec une unité de 5 figs dont une lmg + une unité de 2 figs dont une avec PzSchreck dans chaque Halftrack (donc 7 figs dans le HT). Pas d’utilisation du PzSchr depuis le HT.

US
Briefing :
L’infanterie tient deux carrefours stratégiques, les paras vient à leur secours depuis l’ouest face à des allemands venant avec des véhicules blindés qui veulent s'emparer des carrefour et continuer leur route vers Bastogne. On a signalé des largages de parachutistes allemands.

Points de victoire :
*garder tes QG intact (sans perte d'aucune fig) = 3 points
*par unité allemande éliminée, détruite ou immobilisée = 4 points (+10 si c’est un char)
*par unité US d'au moins 3 figs non pin à 6" d’un carrefour = 6 points ; +2 points par unité para au carrefour le plus à l’est.

infanterie
OB : (22 unités) 1551 points de budget
*1 QG avec radio pour artillerie hors carte mortier de 80mm avec fumigène possible
*3 sections de 12 figs (4 + 8 )
*une HMG
*2 équipes canons 57mm
*2 équipes bazookas
*3 dummies.
*4 foxholes.

Paras
Arrivant au tour 1 :
* 1 section de reco
*1 QG paras
*2 sections paras à 12 figs ;
*1 HMG ;
*2 unités de Bazooka

Arrivant au tour 2 :
* 1 observateur para (2 figs) pour une batterie de mortier 80mm hors carte avec fumigène ;
* 1 sniper para avec servant.
* 1 sherman

Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 Xarte_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
Cébouletus


Messages : 510
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 Empty
MessageSujet: Les photos   Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:26

La table de jeu, un petit village avec des carrefours enjeu du scénario
Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 P1070810

Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 P1070813

Avantage premier aux allemands qui détruisent le Sherman en renfort avec un PzFaust
Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 P1070811

Les paras US arrivent pour colmater la brêche
Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 P1070812

Les allemands investissent le village et tiennent le premier carrefour, mais avec trop peu d'unités
Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 P1070814

Une vue de l'observateur allemand dans son side car
Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 P1070815

à noter que l'observateur d'artillerie US rate son envoi de cooordonnées et une unité US dans le village y perdra 4 figurines

victoire US par 58 à 38
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Stef

Stef


Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 55
Localisation : Ablon sur Seine

Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012   Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:17

Et le Panther alors ? Il a pas servi dans l'histoire ??
Revenir en haut Aller en bas
Cébouletus
Admin
Cébouletus


Messages : 510
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012   Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:29

ben, non, trés statique en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Jason le peintre

Jason le peintre


Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 36

Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012   Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:40

On a oublié de parler du petit-cousin par alliance de winters qui a manié le sniper a la perfection dans un bois
Revenir en haut Aller en bas
http://jasonlepeintre.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012   Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route de Bastogne, scénario déc 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allemands vs Britanniques aout 2012
» Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque
» Deuxième campagne "trône du tonnerre", ou "deux fois fanny"
» la dernière réunion 2012, franco US en Tunisie, DH
» Campagne Berlin 1945, vacances hiver 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Anciens de l'AMJH :: Jeux pratiqués - Historique :: Deuxième guerre mondiale, toutes régles :: DH 2e GM-
Sauter vers: