Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ADAPTATIONS DES REGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 587
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: ADAPTATIONS DES REGLES   Jeu 6 Déc 2012 - 19:48

je vous propose les modifications suivantes :

- officielles, issues du supplément Pacifique, concernant le CC, que je généralise à toutes les nationalités :
* on ne teste pas pour aller au CC,
* le CC est simultané (pas de jet d'initiative),
* bonus de +1 contre les unités PIN,
* bonus de +1 si on défend un couvert (ou dans un couvert) ET si on est pas PIN,
tout ceci pour l'intégralité du CC jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un adversaire (ou aucun) ;

- pas du tout officielle pour les canons : on ne fait que l'acquisition, puis l'endroit touché, puis les dégats,
et pour les mitrailleuses des blindés qui n'aident pas à l'acquisition, on fait leur jet d'acquisition puis leur jet pour tuer.

Qu'en pensez vous ?

_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Stef

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 48
Localisation : Ablon sur Seine

MessageSujet: Re: ADAPTATIONS DES REGLES   Ven 7 Déc 2012 - 10:21

Salut.
Le CC :
Pas de test pour charger ? Hum.. ca va devenir intéressant d'attaquer des troupes d'élite avec de la merdouille nombreuse...Je serai plutôt contre..OU alors on fait tester l'unité chargeant pour les tirs réflexes infligés par le défenseur.(ce qui n'est pas le cas dans la règle de base)..

Le CC simultané me semble en effet plus "réaliste" , OK

A noter un point qu'il me semble être oublié dans nos parties.. l'unité chargeant peut faire un tir avant sa "charge".. certes, mais celui ci doit être pénalisé par la distance parcourue pour atteindre l'objectif (slow , ou medium avec 1/2 ROF.. )

pour le reste OK.

Les canons et Véhicules :
Mode actuel et officiel :
Dé Acquisition + Dé pour toucher + Dé localisation + Dé perforation + Dé Dégats
5 dés..ouf..
SI acquisition faite, on passe à 4 dés.

A Noter que l'on oublie souvent que l'acquisition est automatique si la cible est dans les 12"..et que l'on bouge pas. Ceci s'applique aux véhicules, je sais pas si cela s'applique au tir canon/véhicule contre infanterie.

On propose donc :
1 Dé Acquisition/ Toucher + Dé localisation + Dé perforation + Dé Dégats
On passerai alors systématiquement à 4 dés.

A priori je serai OK pour changer quelque chose.. car je comprends toujours pas ce qu'est censé simuler cette acquisition.. surtout lorsque on se trouve en présence de 2 blindés face à face à 200 m .. ca se voit comme le nez au milieu de la figure..
ET ca va accélérer le jeu..

EN revanche..
Remplacer la phase (et donc la table) de tir par la phase (et donc la table) d'acquisition n'est pas du tout anodin..car les modificateurs ne sont pas du tout les mêmes..
Exemple :
Tir d'un blindé sur un véhicule dans un bois.
Table d'Acquisition
- 3 pour couvert moyen
+ 2 Cible véhicule
+ 1 cible à portée de la MG Coaxiale
Total = 0

table de Tir
+ 1 cible à portée de la MG Coaxiale
Total +1

Donc faire ceci va changer complétement le jeu.. Même si cette phase d'acquisition me parait (parfois) stupide, je suis plutôt réticent.. je préférerai supprimer la phase "acquisition" et passer directement au tir.. avec la table appropriée.
Là pour le coup je me méfie des conséquences d'un tel changement..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ADAPTATIONS DES REGLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSCAR WILDE : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...
» Adaptations lambtoniennes en streaming
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations
» Les adaptations littéraires et vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMJH :: Jeux pratiqués - Historique :: Deuxième guerre mondiale, toutes régles :: DH 2e GM-
Sauter vers: