les Anciens de l'AMJH

anciennement Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 campagne star wars du 5 avril

Aller en bas 
+4
alm
wynoe
Cébouletus
raskal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:09

Je peux aussi jouer républicain sans aucun problème .. Smile
Quand a interdire.. j'aime pas ce mot...
Perso , je suis contre toutes interdictions. Evil or Very Mad


Dernière édition par wynoe le Lun 9 Fév 2009 - 21:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
raskal
Admin
raskal


Messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:10

je peux jouer Fringe et je me rallierai à la République si nécessaire.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://theraskalcentral.blogspot.fr/
fantoche

fantoche


Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:31

Citation :
Quand a interdire.. j'aime pas ce mot...
Perso , je suis contre toutes interdictions. Evil or Very Mad
Bon, ok, j'ai rien dis....
Citation :
je peux jouer Fringe et je me rallierai à la République si nécessaire.
Qu'en penses-tu ?
On vera.
Revenir en haut Aller en bas
raskal
Admin
raskal


Messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:40

On verra ?
Je prefererai que les choses soient tranchées vite fait bien fait. Je propose d'être accomodant en jouant ce qui arrange tout le monde mais pas de faire les choses au dernier moment.

Donc je jouerai Fringe et tu me mettras dans le camp qu'il faut pour équilibrer
Revenir en haut Aller en bas
http://theraskalcentral.blogspot.fr/
fantoche

fantoche


Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:09

Citation :
On verra ?
Ba, disont que, pour l'instant, il n'y a qu'un républicain contre 3 séparatiste. Certes, les mercenaires pourront tous aller du côté républicain, mais bon...
Mais, il manque une personne pour faire la paire. Cette personne fera peut être républicain, qui sait...
Mais qu'importe, on est là pour s'amuser, et donc jouer ce qu'on veut!

Sinon, je cherche des idées de scénar pour diversifier et ne pas avoir que du poutrage. J'avais 2 idées mais l'une semble pas géniale et l'autre un peu compliquée. Le premier est la prise d'un bunker en un nombre de tour limitée. L'autre est la capture d'un droid puis de l'évacuer par son bord de table.
A partir du 8 mars, j'aimerai essayer ces scénars ainsi que ceux que les autres auront proposés.
Revenir en haut Aller en bas
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:04

Sinon je peux jouer républicain sans aucun problème Smile
Au contraire ca me changera ..
Revenir en haut Aller en bas
fantoche

fantoche


Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:50

J'avais parlé de 2 scénarios. Les voici pour ceux qui voudraient les tester pendant les vacances ou pour me dire ce que chacun en pense:
Scénarios star wars :



1- Prendre le bunker

Dans cette zone de la planète, se trouve un bunker d’importance vitale. L’état major vous envoie prendre le bunker pour y prendre toute les ressources.
Alors que vous arrivez en vue du bunker, une tempête de neige mortelle pour qui conque se trouve dehors approche. Vous devez arriver au bunker avant l’arrivée de la tempête.
De plus, vos senseurs indiquent la présence des ennemis.
Il va y avoir du sport pour vous…

Carte: Bunker de hoth du supplément la bataille de hoth. Un bunker se situe au milieu de la carte. Une porte de chaque côté permet d'y entrer. Des taun-tauns sont dans le bunker
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne pas tenir compte des cases colorés en bleu et rouge

Déploiement : Chaque joueur lance 1d20. Celui qui obtient Le plus haut résultat choisie une largeur de table est y déploie à 4 cases du bord la moitié de son armée. Son adversaire se déploie sur la largeur opposer à 4 cases et déploie la moitié de son armée. Les joueurs finissent ensuite de déployer leur armée toujours dans le même ordre.

Objectif : Avoir le plus de figurine dans le bunker avant la fin du cinquième tour. Une fois ce délai écoulé, les troupes perdantes se replient avant l’arrivée de la tempête et les portes du bunker se referment.

Règles spéciales : R2-D2 ne peut désigner les portes permettant d’entrée dans le bunker grâce à sa compétence de fermer les portes

2- Capturez le droid !

Avant la guerre des clones, des Kaminoyéens ont installés une base de clonage sur la planète. Leur base est désormais abandonnée. Mais des partisans de votre causes vous informes qu’un droid a été vue entrain de marcher dans les anciens couloirs.
L’information est intéressante, car le droid vous a été décrit comme étant un droid de stockage d’information ! Avec de la chance ou de la malchance, il détiendrait des plans sur les clones ou peut être des plans sur des améliorations de clone. Il vous faut récupérer ce droid avant votre adversaire.

carte: Souterrain, aréne du supplément Attaque sur Endor. La carte est composée que de tunnel. Il y a des portes mais il faut les ignorer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les cases centrales sont en bleu claires. Il ne faut pas tenir compte des cases colorés en rouge et blanc
Déploiement : La figurine du droid est placée sur les 2 cases centrales du plateau.
Chaque joueur lance 1d20. Celui qui obtient Le plus haut résultat choisie une largeur de table est y déploie à 4 cases du bord la moitié de son armée. Son adversaire se déploie sur la largeur opposer à 4 cases et déploie la moitié de son armée. Les joueurs finissent ensuite de déployer leur armée toujours dans le même ordre.

Objectif : Le camp qui arrive à faire sortir le droid par son bord de table gagne.

Règles spéciales :
Le droid : Il ne possède pas de profil est reste immobile. On ne peut pas lui tirer dessus. On peut par contre tirer au travers ou sur celui qaui le posséde mais il est considéré comme une gène sur la trajectoire.

Contrôler le droid : Lorsqu’une de vos figurines est sur une des 2 cases centrales où il y a le droid, le droid est sous votre contrôle. Comme pour ouvrir une porte, capturer le droid arrête l’activation de la figurine. Le droid est placé sur une case adjacente pour ne pas géner les mouvements. Le seule moyen de prendre le droid ensuite est de tuer son possésseur. Si c'est le cas, placé le droid sur la case où était son possésseur. Il peut ensuite être prit par la première figurine arrivant sur une case adjacente. Le droid ne peut pas être donné

Agir avec le droid : Pour représenter la grande taille du droid et son poid, la figurine qui possède le droid n’a le droit qu’à une action : se déplacer 1 fois ou attaquer. Notez que les compétences « remplace le tour », comme la compétence « charging fire » ne peuvent être utilisées.

Les compétences donnant des bonus au mouvement, hormis « speed x », invisibilité, diplomate et la compétence « flight » ne peuvent être utilisé lorsqu’on possède le droid.

Sortir le droid : Une figurine qui termine son mouvement au contact de son bord de table et qui a encore assez de mouvement est considéré comme sortie. La partie s’arrête immédiatement si c’est le cas.

Endroit désaffecté : Pour la durée du scénario, on considère qu’il n’y a aucune porte sur le champ de bataille.

Pour la règles "endroit désaffecté", je l'ai créé pour faciliter la sortie du droid et contre l'incontournable r2-d2, mais le test à montré que cela peut ajouter du piment.

Qu'en pensez vous?

EDIT: le second scénario a été modifié.


Dernière édition par fantoche le Mer 18 Mar 2009 - 13:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantoche

fantoche


Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:20

Mon message précédent étant déjà bien long, je vais maintenant annoncer les camps dans ce message. On a plus besoin de trouver quelqu'un pour faire la paire, car boulet s'est désisté Crying or Very sad .
Donc, voici les camps actuelle:
Séparatiste
-Fantôche (Grevious)
-Ra-Deg (Doku, Durge)
-wynoe ( Aurra Sing, le chancelier futur empereur)

République
-Stef (?)
-ALM (?)
-Pascal (?)

Ce qui fait 3 séparatistes contres 1 républicain et 2 mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:13

Pas de nouvelles infos pour la partie du 5 avril ?
Revenir en haut Aller en bas
fantoche

fantoche


Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:57

J'ai testé avec une âme généreuse les 2 scénarios que j'ai proposé. Le scénarios de capture du bunker va être supprimé car on revient presque à du poutrage.
Le second scénario par contre semble tenir la route même si quelques modifications doivent être faite (relisez donc le scénario précédent, car je l'ai changé).
Enfin, j'avais un troisième scénario en tête qui consiste pour un des camps à sortir de la table et pour l'autre de l'en empêcher. Le voici:

Scénario 3 :
Compte à rebours


Une faible force ennemie a été repérée dans un ancien temple, Vous décidez de saisir l'occasion,
Alors que vos force enfonce les lignes adverse, vous vous rendez compte que tout cela est trop facile.
Et comment.
Soudain, une voix mono corde annonce l'autodestruction de la base dans 6 minutes!
Le pire est que des forces ennemie en nombre arrivent sur vos flanc, Vous avez été piégé, et il faut se sortir de là!

Carte: Temple site de la boite de base empire vs rebelle (jusqu'à ce qu'on trouve mieux). les zones bleus et rouge sont les zones de déploiement qu'on peut choisir
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Deploiement: Chaque joueur lance 1d20. Le plus haut sera celui qui doit s'échapper (le défenseur).
Il choisie une largeur de table est y déploie toute son armée à 4 cases. L'autre joueur (l'attaquant) rentrera en cours de partie ensuite.

Objectif: Le défenseur doit sortir au minimum 50pts d'armée par le bord de table opposé avant le 6ème tour. L'attaquant doit l'en empêcher.

Règles spéciales: Prise de flanc: Lorsque l'attaquant doit activer ses troupes, il choisie les figurines qu'il va activer et lance 1d20 pour chacune. Le résultat du dé indique par où arrive la figurine. Consulter la carte pour savoir où arrive la figurine.
Lorsqu'une figurine arrive, elle agit normalement. Pour les commanders effects à portée illimitée, la figurine possédant le commander effects doit être sur la table pour en faire bénéficier ses alliés.

On l'a testé aussi, et il faudrai juste peu être changer de map, mais sinon, il est sympat.

Pour les infos pour le 5, je pense qu'on aura amplement le temps de se rencontrer tous et de tester tous les scénars. Je pense donc qu'il y aura certainement une méga vers la fin de l'après midi.


Dernière édition par fantoche le Ven 20 Mar 2009 - 19:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 55
Localisation : Ablon sur Seine

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:03

Attention, en ce qui concerne la capture du droid, l'idée ma plait mais il faut restreindre voire interdire certaines figurines..sinon ca risque d'être plié en 2 tours..
Il y a des figs avec des effets vraiments.. merdiques.. et ca te pourris l'idée du scenar.. La compétence "diplomat" par exemple (on peut pas tirer sur la figurine voir Casami Diplomat 48/60 en fringe)..ou Darth Maul on Speeder.. 24 case pour choper le droid.. 24 case pour repartir avec .. et c'est réglé.. avec 140 Pts de vie et 21 en défense...on est pas prêt de l'arréter en 2 tours..

bon heureusement Aurelien tu présices bien que l'on est limité à "se déplacer 1 fois ou attaquer" avec le droid..il vaut mieux spécifier se déplacer de 6 cases max ou attaquer ...sinon je prends un speeder et zou en 2 coup d'ailes on l'emméne..

Sinon on peut limiter les figs uniques ou interdire au dessus de 30 points de budget limiterai les grosbill.. peut être..

A suivre.. Stef

Donc gare...j'aime l'idée mais gare...
Sinon sortir de la table me parait trés bien..
Revenir en haut Aller en bas
fantoche

fantoche


Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:11

Citation :
Sinon on peut limiter les figs uniques ou interdire au dessus de 30 points de budget limiterai les grosbill.. peut être..
Je ne pense pas qu'il faut interdir trop. J'avais proposé d'interdir les figurines du supplément clone war

Par contre, il semblerai qu'une personne ,aussi vicieuse que les figurines dont je vais parler Twisted Evil (elle se reconnaitra Very Happy ) , va jouer les droids ayant la compétence invisibilité en masse. Cette compétence va vraiment pourrir tous les scénarios ("facile de sortir de la table si on ne peut pas me tirer dessus!" Smile ).
Aussi, je vais ajouter une modifications à cette compétence abusive:
"toutes figurines se trouvant à plus de 6 cases de la figurine possédant cette compétance ne peut pas la prendre pour cible; soit, si on se trouve à moins de 6 cases, la compétance ne fonctionne plus"s (le dernier sortie en date), mais la majorité s'y oppose Sad .

Je demande par contre aux joueurs de ne pas jouer des listes trop puissantes: nous sommes là pour nous amuser, allié comme adversaire...

Citation :
Il y a des figs avec des effets vraiments.. merdiques.. et ca te pourris l'idée du scenar..
Je ne connais pas toute les compétances, donc je n'ai pas tout prévu.
Les règles diplomat et invisibilité ne fonctionnent plus quand on posséde le droid (le droid qui se déplace tout seule, c'est louche... et puis diplomate ou pas, on ne touche pas à l'objectif sans en payer les conséquances Mad )
Pour speed, la logique voudrait qu'il n'y est pas de restrictions particuliéres.
Si je fais que la compétence speed s'annule lorsqu'on prend le droid, alors jabba ira soudain plus vite (même si il va avoir du mal à aller capturer le droid avec son speed 2...). Qu'en pense les joueurs pour la compètence speed?

Donc, à priorit, il y aura un scénarios poutrage, un capture du droid et un sortir de la table.
Revenir en haut Aller en bas
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:33

Tiens qq questions pratiques :
- Est ce que tous le monde va faire les 3 scénarii ou tu compte tirer au sort quel personne va jouer quel scénario ?

- Est ce que la liste d'armée sera fixe ou est ce qu'on pourra la modifier suivant le scénario qu'on joue ?

- A propos de ce que tu dis plus haut, je préfère a la limite que tu interdise les fig qui posent problème plutôt que de modifier les règles.
Modifier une règle star wars pour gérer un problème ponctuel, je trouve que c'est la porte ouverte à un peu tout.

A+

EDIT :

Pour ce qui est du speed, j'ai pas trop d'avis. Mais c sur qu'une figurine qui a un gros speed va etre avantagé dans au moins 2 scenarii.
Mais bon de tt facons elle coutera plus cher donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ra-deg

Ra-deg


Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 65
Localisation : égouts de montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:17

je pense plutôt qu'il faut faire confiance aux joueurs ! Laughing
on va faire des listes amusantes avec des particularités mais sans optimisation ...
par exemple même si j'ai plein de droids caméléons j'éviterai de les jouer en masse dans les scénarios qui seraient trop avantageux ... par contre en jouer 1 ou 2 reste fun, pose un problème tactique intéressant et ne frustre personne

idem pour les troupes volantes ... je pourrais jouer full volant (après tout je suis géonosien), mais je vais aligner de la masse d'ouvriers à pied Twisted Evil

(tiens j'ai vérifié les erratas: les armes soniques ne limitent les jedis que pour la phase pendant laquelle la fig armée de sonique tire ... donc effet limité, très limité donc ... les jedis peuvent respirer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
fantoche

fantoche


Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:47

Citation :
Est ce que tous le monde va faire les 3 scénarii ou tu compte tirer au sort quel personne va jouer quel scénario ?
Le principe de la campagne est une campagne sur carte: chaque camp choissira ses déplacements et 1 térritoire= un scénarios.

Citation :
Est ce que la liste d'armée sera fixe ou est ce qu'on pourra la modifier suivant le scénario qu'on joue ?
A pars problème, les listes seront fixes

Citation :
A propos de ce que tu dis plus haut, je préfère a la limite que tu interdise les fig qui posent problème plutôt que de modifier les règles.
Modifier une règle star wars pour gérer un problème ponctuel, je trouve que c'est la porte ouverte à un peu tout.

Tu parles par rapport à quoi? La règles des invisibles modifiés ou les règles ne s'appliquant plus lorsqu'on prend le droid?
Dans le premier cas, je trouve juste cette règles trop puissante et qui va pourir les scénars autres que poutrage, d'où la modification (et encore, en poutrage, on fait du font de table avec, et c'est impossible de les tuer)
Dans le second, c'est plus par logique que j'ai mis ces restrictions: ambassadeur ou pas, on a ordre de tirer sur tout ce qui nuira à la réussite de l'objectif! Et pour flight, le droid devrai êtrte le robot poubelle tout carré avec 2 petites jambes... assez lourd et massif...

Citation :
idem pour les troupes volantes ...
Les troupes volantes ne sont pas un énorme avantage dans les scénars de vitesse me semble t'il: dans le scénar sortir de la table, qu'il vole ou pas, ils ne bougent que de 12 cases au maximum. Quand au droid, la question est règlé

Sinon, j'ai mis la map pour le scénarios "compte à rebours"
Revenir en haut Aller en bas
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:33

ok Smile
Au fait tu maintient le premier scenar dans le bunker sur Hoth ?
Revenir en haut Aller en bas
fantoche

fantoche


Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:50

non, car ça revient à du poutrage.

EDIT:
Je profite que ce message soit très court pour répondre au message qui suit de wynoe:
c'est une campagne sur carte! Donc, y'a pas de 1er ou second scénarios.
Comme je l'ai déjà dit, il y aura 3 scénarios: 1 poutrage, 1 capture du droid, 1 compte à rebourd.


Dernière édition par fantoche le Sam 21 Mar 2009 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:56

c quoi alors le premier scenar ?
ou alors j'ai manqué une étape ..
Revenir en haut Aller en bas
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:16

Et quel carte tu compte utiliser pour la partie "Poutrage" ?

EDIT :

Sinon
je crois que je vais jouer Republique. De cette maniere, cela va faire
2 separatistes + 1 fringe contre 2 republicains + un fringe. c plus
logique.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-deg

Ra-deg


Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 65
Localisation : égouts de montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:20

c'est pas un peu dommage les listes "fixes" ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
raskal
Admin
raskal


Messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:37

Bonne question. Les listes sont impérativement fixes ? Le changement entre les parties est autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://theraskalcentral.blogspot.fr/
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:50

et est ce que chaque joueur va jouer qu'un scenar dans la journée ? ou plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 55
Localisation : Ablon sur Seine

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:25

Ca veut dire quoi poutrage ??
Revenir en haut Aller en bas
raskal
Admin
raskal


Messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 6:00

Se rentrer dedans sans scénario sous-jacent
Revenir en haut Aller en bas
http://theraskalcentral.blogspot.fr/
Ra-deg

Ra-deg


Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 65
Localisation : égouts de montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:33

cad chaque joueur établit une tactique sophistiquée scratch , après avoir tenu compte des subtilités du contexte stratégique, de la psychologie du général adverse, des aléas climatiques et de la conjoncture politico-économique Wink ... et décide alors de foncer dans le tas dans une charge aussi bestiale que sanglante Cool Twisted Evil

c'est ça le "poutrage" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
fantoche

fantoche


Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:10

Citation :
Et quel carte tu compte utiliser pour la partie "Poutrage"
Surprise! (en faite, je n'ai pas décidé... Smile )
Citation :
c'est pas un peu dommage les listes "fixes" ??
Ceci permet d'éviter de changer sa liste en fonction du scénar et des listes adverse. D'autres pars, on garde ainsi toujours les mêmes uniques, et on évite toujours les doublons qui pourrait survenir en modifiant sa liste.
Citation :
et est ce que chaque joueur va jouer qu'un scenar dans la journée ? ou plusieurs ?
Les parties durent 1 heure voir moins. Sur un après midi, on aura donc le temps d'en faire plus d'une partie. Après, pour les scénars, aux choix des joueurs de tous les faires ou non. Mais c'est bien de tous tester aussi...

Sinon, après réfléxion suite aux arguments (et à de la corruption) de la pars d'un joueur, il n'y aura aucune restriction sur l'invisibilité hormis celle décrite dans le scénar "capture du droid". Néanmoins, je limite à 2 figurines le nombres de figurines pouvant avoir cette règles par armée (quand le joueur toujours concerné, je ne dis pas son nom Very Happy , m'en a montré 4, Shocked ....). Les arguments retenus sont que ça donnera un défi aux adversaires et qu'il y aura moins de chose à côté.
La campagne ne commencera que l'après midi, les parties étant courtes. Venez à l'heure par contre.

Au définitif, les camps sont:

Séparatiste:
-Fantoche (Grevious)
-Pascal(?)
-Ra-Deg (Doku, Durge)

République:
-Wynoe (?)
-Stef (?)
-ALM (?)

Les joueurs ayant un (?) pour les personnages uniques sont priés de dire ce qu'ils comptent jouer comme unique ou si ils n'en jouent pas.

Tous les détailles sur les règles de la campagne prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:48

Le coup des listes fixes, c sur que ça va augmenter un peu le challenge ...

Toujours en 150 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Ra-deg

Ra-deg


Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 65
Localisation : égouts de montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:59

je modifie mes persos:

Durge, San Hill, Wat Tambor, Darth Sidious (Dooku est trop cher à 150 pts)

et je n'ai que 3 "caméléons" ... tongue
(m'en fout, j'ai d'aut'trucs pires ... faut pas m'chercher Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
raskal
Admin
raskal


Messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:12

Bon du coup me voila du côté séparatiste, j'en accepte l'augure.
Je vais voir ce que je peux aligner soit en Fringe soit en Séparatiste pur.
Mais on change plus rien à partir de maintenant côté faction Evil or Very Mad
(dommage je ne pourrais pas poutrer Michel...quoique...)

Je vais voir ce que je peux aligner comme personnages
Revenir en haut Aller en bas
http://theraskalcentral.blogspot.fr/
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:32

A


Dernière édition par wynoe le Dim 5 Avr 2009 - 8:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantoche

fantoche


Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:39

Voici les règles complètes de la campagne:

Histoire:
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.....
star wars: la bataille pour amjh I

C'est la guerre! Les séparatistes essayent de prendre le pouvoir grâce à leurs armées de droides et avec l'aide de sith. Mais la république, aidée par les armées de clones et les jedis, les repoussent sans relâche, mais avec difficulté. Le dénouement est incertain (nota: sauf pour une certaine personne.....).
Durant cette guerre, les protagonistes ont découverts la planète amjh I, riche en ressource. Il faut se l'approprier pour assurer la victoire de son camp...

La carte:
La carte représente la planète. Elle est séparée en 3 zones. Chaque zone a une table d'indiqué qui correspond à la table sur laquel les joueurs devront jouer leur bataille.
Un signe représentant les vaisseaux de chaque camp est présent en haut. C'est là que commence les armées

Phase d'avant campagne:
Chaque joueur choisie une figurine parmit celle proposée pour représenter son armée. Il place la figurine sur le symbole de son camp (république ou séparatiste).
Une fois que tout les joueurs d'un camp sont là, ils doivent élire un général en chef. Son rôle sera de départager les joueurs de son camp en cas de litige. Sinon, il a aucun autres rôles.

Le tour de campagne:
Pendant 1 minute, chaque camp décide de où chaqun va attaquer. Si les joueurs ne se mettent pas d'accord, le général en chef choisie pour eux. On ne peut pas envoyer plus d'un joueur sur chaque zone de la carte.
Une fois les déplacements choisies, on déplace la figurine de son armée sur la zone que l'on veut attaquer.
Les joueurs regardent le numéros de la table indiqué par la zone sur laquel ils se sont déplacés. Ils vont alors avec leur armée sur la table correspondante et prennent connaissance du scénarios. Les parties commencent alors.
Une fois les parties finies, les joueurs inscrivent le résultat sur une feuillle.
Une fois toutes les parties finies, on recommence un tour de campagne.

Fin de la campagne:
Lorsqu'il sera l'heure de fermer, la campagne se terminera. On comptabilise le nombre de victoire de chaque camp. Le camp qui obtient le plus haut résultat remporte la campagne et sera heureux d'apprendre que cela n'influencera en rien le cours de la guerre (tout est déjà prévue Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 55
Localisation : Ablon sur Seine

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 7:48

bon ben il va etre temps de faire ma liste..
personnage unique...je sais pas...Mace Windu?
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 55
Localisation : Ablon sur Seine

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:13

bon alors clarification...on peut avoir autant de figs uniques voulues par camp ou joueur..mais une unque restant unique..et bien celle ci ne figure qu'une seule fois dans chaque camp.. c'est bien ca ?
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 55
Localisation : Ablon sur Seine

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:15

figs unique: Qi GonJin et Mas Amedda pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 55
Localisation : Ablon sur Seine

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Mesfigs uniques   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 18:47

Alors..je change..ce sera:
- Cody et MasAmeda
A demain
Stef
Revenir en haut Aller en bas
alm

alm


Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : Brunoy

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 21:58

Figs uniques : Vigo, Boushh
A demain
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://figs-jeux.over-blog.com/
fantoche

fantoche


Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:43

Résultat de la campagne:
Les républicains ont gagnés 5 parties sur les 6 qui ont été faites.
..........
Mais l'organisateur décide que se sont les séparatistes qui gagnent!!!! Smile
..........
Bon, ok, la république a gagné Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:23

En tous cas un tres bon apres midi pour ma part Smile

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
alm

alm


Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : Brunoy

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:24

Des parties très sympas et des joueurs agréables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figs-jeux.over-blog.com/
raskal
Admin
raskal


Messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:23

alm a écrit:
Des parties très sympas et des joueurs agréables Very Happy
C'est inadmissible ! moi, agréable ? Allons allons soyons sérieux Evil or Very Mad
Bon, si un jour il y a une prochaine fois je me ferais une armée qui roxe à donf avec des combos de la mort et des persos qui déchirent plus grave que la poufiasse à 8 points affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://theraskalcentral.blogspot.fr/
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:32

c'était qui la Pouf à 8 pts ??

Edit :
Pas plus explicite pour moi ...


Dernière édition par wynoe le Lun 6 Avr 2009 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantoche

fantoche


Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : montgeron

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:03

Je crois qu'il parle de l'ambassadeur bleu (qui est un homme).
Revenir en haut Aller en bas
raskal
Admin
raskal


Messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:24

fantoche a écrit:
Je crois qu'il parle de l'ambassadeur bleu (qui est un homme).
Si c'est un homme alors il est un peu efféminé Twisted Evil
En tant cas il m'a bien fais mal
Revenir en haut Aller en bas
http://theraskalcentral.blogspot.fr/
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:54

Alors , on fais la revanche quand ?????
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 55
Localisation : Ablon sur Seine

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:19

Mas Ameda..à priori on va dire que c'est un mec..
Et il y a plein d'autres combo qui tuent..
Attends de jouer contre Grivious et l'officier droid Pascal..pfffF...quoique une fois dans une base avec R2 ca c'etait pas trop mal passé..

En tout cas..un bon aprés midi oui.. merci àtous
Stef
Revenir en haut Aller en bas
wynoe

wynoe


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 56
Localisation : Plaisir

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:09

c vrai que Mas Ameda est pas mal coté repu-empire.
Mais bon , vu ce que sorte les separatistes, c un minimum pour essayer de tenir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
skorragrim




Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2010

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:07

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur votre forum à l'instant.

Tout d'abord, je voudrais feliciter l'ensemble des membres du club de l'AMJH pour leur hyper activité évenementielle (campagnes duel seconde guerre mondiale, star wars, etc....). bref tout ce que j'aime!

Je viens de commencer à jouer à star wars dernièrement, et en tombant sur le blog, j'ai vu l'ensemble des vaisseaux utilisés pour la campagne de Hoth.
Je voudrais savoir quels sont les marques et les échelles de ces vaisseaux, notamment pour le faucon millenium. quelqu'un pourrait t'il me renseigner?

D'autre part, faites moi signe si un tournoi de star wars se fait chez vous.

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 55
Localisation : Ablon sur Seine

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:00

Bonjour Skorragrim..
Pour ce qui est de l'activité du club.. voir sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et surveiller regulierement les annonces qui sont faites.

Car je crains fort que nous ne pensions pas à toi le moment venu si nous devions à nouveau jouer Star Wars mini.

Ceci dit nous sommes actifs tous les dimanches aprés midi.. passes nous voir !

Le faucon millénaire , je l'ai dans mes cartons depuis des années.. c'est un jouet.. probablement de marque Hasbro.. il doit faire 40 cm de diamétre à vue de nez.

SI tu recherche un modèle équivalent, les maquettes Easy fix de revell en propose un de bonne taille qui doit pouvoir faire l'affaire ..
Sinon sur ebay on trouve des faucon millenaire hasbro de 80 cm à plus de 150€ (mise en vente)..

Concernant les echelles.. et bien bonne chance..sagissant de jouets, cette information n'est pas indiquée.

Revell fabrique toute une série de maquettes Star wars pas trop cheres, mais aucune indication d'echelle n'est fournie..Je leur ai meme telephoné pour avoir des détails et personne n'a été foutu de me renseigner..
Seule solution, ouvrir les boites avant achat et comparer avec une figurine que l'on aurait en poche..
Le faucon millenaire sus cité par exemple me semble utilisable..Le AT AT un peu trop petit, la navette impériale OK, le snwospeeder legerement trop petit mais acceptable, le chasseur jedi et la canonniere trop petits aussi.. etc etc .. Et tout ceci est dans une meme gamme sans aucune constance dans les echelles...

Stef
Revenir en haut Aller en bas
skorragrim




Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2010

campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:10

Merci STEF!

tu me dis que la navette impériale est OK! c'est une sacré bonne nouvelle, ça peut remplacer le faucon millenium dans la cas d'un scénario spécifique.

Je te remercie aussi pour m'avoir donné le diametre de ton faucon. En effet en calculant grossierement les cotes de la maquette de revell je suis tombé à 1m réel pour 1,40cm soit à peu près la moitié d'une figurine humaine de star wars minis.

Cela me conforte dans le fait que je n'étais pas dans l'erreur. je m'y pencherais de plus près!

En tout cas, je te remercie pour la diligence de ta réponse.

Je surveillerai le blog plus régulierement dorénavant et pourquoi passer vous voir un dimanche après midi.

a+!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne star wars du 5 avril   campagne star wars du 5 avril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne star wars du 5 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Star Wars legion
» Star Wars Shoe Box
» Montage clone star wars
» Campagne Berlin 1945, vacances hiver 2012
» Nouvelle campagne AWI en TVG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Anciens de l'AMJH :: Jeux pratiqués - Science-fiction et fantastique :: Star Wars Miniatures-
Sauter vers: