Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Débriefing initiation WaB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berny

MessageSujet: Débriefing initiation WaB   Lun 11 Oct 2010 - 18:28

Grand merci à Alm pour mon initiation à WaB.
Premières impressions.
Partie Assyriens contre Égyptiens très sympa avec de belles figurines (c'est vraiment bien le 25mm)
Les règles sont très vite abordables et avec la patience d'Alain, ce fut un vrai plaisir.
Le fait aussi de connaitre l'armée assyrien et celle de mon adversaire ne m'ont pas posées de problème comme, par exemple, pour le déploiement des troupes et les caractéristiques des troupes. Pour le placement des figs, c'est un point important quand on initie un nouveau joueur. Vérifier son niveau en jeu d'histoire.
Peu de terrains (dans cette partie). Peu d'influence dans cette partie.
Les règles : Elles sont beaucoup plus abordables que les autres règles. Mais peut être moins historiques (mais cela se juge sur plusieurs parties) et il semblerait que des amendements ont apportés quelques corrections (chars lourds dans le cas et à mon avantage Wink ). De mon point de vue, tout réside dans la connaissance des points particuliers de l'armée adverse et dans un facteur aléatoire assez important (on dit toujours cela "à cause des dés".
Autre point déroutant, il n'y a pas de zone de contrôle, cela m'a surpris.
Conclusion, cela me donne envie de tester avec les armées des périodes grecque et romaine. Very Happy Very Happy

Merci encore à Alm farao

A+
Berny
Revenir en haut Aller en bas

Débriefing initiation WaB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1