Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [LOTHS] FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raskal
Admin
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

MessageSujet: [LOTHS] FAQ   Sam 6 Fév 2010 - 10:40

Les membres du club ont commencé à pratiquer sérieusement la règle. Ce qui génère des questions et amènent des réponses. Posez vos questions ici et je m'éverturai à y répondre.

Q1 : Le test de mutinerie se fait tous les tours ou seulement le tour où un héros a la même valeur de Courage que son capitaine ?
R1 : Le test de mutinerie se fait tous les tours.

Q2 : Si le capitaine disparait (mort ou mutinerie), le Héros qui prend sa place obtient automatiquement le profil du capitaine ou garde-t'il le profil qu'il a durement gagné en trucidant ses nombreux adversaires ?
R2 : Le Héros garde son profil mais gagne automatiquement la capacité Leader (Chef). Il doit aussi choisir un Archétype mais il doit être différent de celui de son ancien capitaine. De plus il perd la règle spéciale Charge d'officier, Conseiller ou Loyal, s'il la possédait.

Q3 : Comment place-t'on le gabarit d'un mouquet ?
R3 : Le gabarit peut être positionné sur une figurine ciblée ou sur un point de la table de jeu entre plusieurs figurines pour optimiser le nombre de cibles.

Q4 : Comment place-t'on le gabarit d'une grenade ?
R4 : Le gabarit doit être centré sur la figurine ciblée.

Q5 : Un pirate tire avec tromblon sur une mêlée. Peut-t'il placer le gabarit de telle manière à ne pas toucher ses coéquipiers ?
R5 : En théorie, il le peut (voir Q3) mais je pense que l'on s'éloigne de l'esprit du jeu et surtout il y a un point de frottement avec les règles sur les tirs dans une mêlée. Par conséquent je propose l'amendement suivant : si une figurine engagée dans une mêlée se retrouve sous le gabarit d'un tromblon (totalement ou partiellement), toute figurine amie ou ennemie engagée dans la même mêlée et au contact socle à socle avec elle, est touchée par le tir du tromblon sur 4 .

Q6 : Quel Héros peut remplacer un capitaine mort ou passé par la planche ? Celui qui a une charge d'officier ou tous les Héros.
R6 : C'est le Héros qui a le Courage le plus élévé qui assume le rôle de capitaine. En cas d'égalité on prend le Héros qui a le plus de points d'expérience. Si l'égalité persiste, le joueur choisit. S'il n'y a aucun Héros dans l'équipage, il débande. De plus tout Héros possédant la règle Charge d'officier qui ne succède pas au capitaine subit le même sort que lui.

Q7 : Deux combattants affrontent un combattant ennemi armé d'une épée qui choisit de faire une parade. La figurine solitaire remporte le combat aussi les deux figurines attaquantes doivent reculer. La première recule normalement mais la deuxième ne peut pas le faire à cause d'un obstacle : la figurine est bloquée. Si un perdant ne peut pas reculer soit il décide de se rendre, soit il reçoit le double d'attaques. Comment s'applique la règle si le vainqueur était en parade.
R7 : Une figurine qui effectue une parade ne peut pas porter ses coups (elle ne frappe pas). Par conséquent le perdant qui est bloqué ne reçoit pas le double d'attaques ou n'est pas obligé de se rendre.

Q8: Comment se passe le déplacement des navires ?
R8 : Par défaut un navire se déplace d'une distance de base 1D6. La distance de base dépend de sa classe et du vent. Un navire qui était stationnaire le tour précédent se déplace de la moitié de la distance obtenue. Si le capitaine souhaite ralentir son navire il peut choisir de ne pas ajouter le D6 à la distance de base pour déterminer la distance de mouvement. Le tour d'après si le capitaine souhaite encore ralentir son navire il peut se déplacer uniquement de la moitié de sa distance de base.

Q9: Dans une partie multi-joueurs, qui subit le -1 au Courage lorsqu'un capitaine Assoiffé de sang est présent ?
R9 : La règle veut que tous les équipages ennemis subissent le -1. Par défaut la notion d'ennemie s'applique à tous les équipages présents (sauf bien sur celui du capitaine Assoiffé de sang). En cas d'alliance deux contre deux par exemples, les joueurs peuvent décider que l'équipage allié à l' Assoiffé de sang ne subit pas de malus. Pour la campagne je pense que je considérerais que même les équipages alliées subiront le malus.

Q10: Peut-on utiliser les actions héroiques lors d'un combat naval ? faire un mouvement héroïque avec le navire ? faire un tir héroïque avec les canons ?
R10 : je dirais non dans tous les cas.
Il dirais qu'il faut résoudre les actions dans l'ordre suivant :
1. Mouvement des navires
2. Mouvement héroïque
3. Mouvement normal

1. Tir des canons
2. Tir héroïque
3. Tir normal

Q11: Est-ce que les lances ou les piques d’abordage permettent à un personnage de combattre normalement un adversaire, où ils ne servent qu’à apporter un support à un combattant ami ?
Les lances et les piques permettent à un personnage de combattre normalement un adversaire. Elles peuvent aussi apporter du support à un combattant ami

_________________
>> Blog jeux de figurines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>> Blog jeux de rôle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par raskal le Ven 16 Avr 2010 - 15:41, édité 9 fois (Raison : Q11)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theraskalcentral.blogspot.fr/
raskal
Admin
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   Mar 16 Fév 2010 - 22:21

rajout de l'amendement tromblon

_________________
>> Blog jeux de figurines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>> Blog jeux de rôle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theraskalcentral.blogspot.fr/
Marcus

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   Mer 17 Fév 2010 - 11:23

Est ce seulement les héros qui on la charge d'officier qui peuvent remplacer le capitaine mort blesser ou "démissionnaire" ou tous les héros?
En cas de remplacement est ce la plus haute valeur de moral qui prédomine ou est ce au choix du joueur (avec des risque de mutinerie si le nouveau capitaine n'a pas là plus haute valeur de moral).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raskal
Admin
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   Mer 17 Fév 2010 - 21:35

Marcus a écrit:
Est ce seulement les héros qui on la charge d'officier qui peuvent remplacer le capitaine mort blesser ou "démissionnaire" ou tous les héros?
En cas de remplacement est ce la plus haute valeur de moral qui prédomine ou est ce au choix du joueur (avec des risque de mutinerie si le nouveau capitaine n'a pas là plus haute valeur de moral).

Réponse R6

_________________
>> Blog jeux de figurines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>> Blog jeux de rôle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theraskalcentral.blogspot.fr/
Marcus

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   Mer 17 Fév 2010 - 23:01

Merci Raskal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raskal
Admin
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   Mar 23 Fév 2010 - 22:39

Q7 : parade face à un combattant bloqué

_________________
>> Blog jeux de figurines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>> Blog jeux de rôle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theraskalcentral.blogspot.fr/
Marcus

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   Mar 23 Fév 2010 - 23:46

Merci mon bon seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   Jeu 25 Fév 2010 - 10:55

Q8: Pour le déplacement des navires, tu jettes 1d6 et tu rajoutes ta valeur de mouvement. Ensuite tu déplace le navire de la totalité de cette valeur, car dans la règle par la suite il est dit: "pour n'avancer que de la vitesse de base tu ne jettes pas de dé". Par contre tu peux choisir l'angle entre 0° et 45° après avoir fait ta distance minimum. J'ai bien compris ou j'ai trop bu de rhum "yo'o" [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   Jeu 25 Fév 2010 - 16:53

Désolé monsieur
Q9: En partie multi-joueur, comment fait on pour gérer le malus de -1 au moral pour l'assoiffé de sang quand il y a démoralisation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   Jeu 25 Fév 2010 - 20:29

Après avoir testé la guerre navale et les explosions de canons.
Q10: Peut on faire un mouvement héroïque avec le navire?
Q11: Peut on faire un tir héroïque avec les canons?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raskal
Admin
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   Jeu 25 Fév 2010 - 23:10

répondu !

_________________
>> Blog jeux de figurines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>> Blog jeux de rôle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theraskalcentral.blogspot.fr/
Marcus

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   Jeu 25 Fév 2010 - 23:46

Merci ô mon maitre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Marc

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 48
Localisation : Brétigny sur Orge (91)

MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   Mer 14 Avr 2010 - 22:58

Est-ce que les lances ou les piques d’abordage permettent à un personnage de combattre normalement un adversaire, où ils ne servent qu’à apporter un support à un combattant ami et dans ce cas, le personnage porteur d’une lance/pique d’abordage doit également avoir une deuxième arme s’il est engagé directement dans un corps à corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raskal
Admin
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   Ven 16 Avr 2010 - 15:42

Jean-Marc a écrit:
Est-ce que les lances ou les piques d’abordage permettent à un personnage de combattre normalement un adversaire, où ils ne servent qu’à apporter un support à un combattant ami et dans ce cas, le personnage porteur d’une lance/pique d’abordage doit également avoir une deuxième arme s’il est engagé directement dans un corps à corps ?

Q11

_________________
>> Blog jeux de figurines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>> Blog jeux de rôle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theraskalcentral.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LOTHS] FAQ   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOTHS] FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMJH :: Jeux pratiqués - Historique :: Legends of the ...-
Sauter vers: