Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

campagne wab 02/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cébouletus
Admin

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Lun 1 Mar 2010 - 19:10

bah la liste Parthe est moins bien que les frontiers horsemen puisque je dois prendre 20% de piétaille, qui - en plus - n'a que le thrusting spear.
et en plus les scythes vétérans de l'armée parthe n'ont même pas le parthian shot...
donc je reste sur frontier horsemen

matall91

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Lun 1 Mar 2010 - 22:10

les schytes veterans sont nomad horsemen ce qui equivaut à parthian shot, feigned flight et surtout pas de penalité pour mvt et tir ....!! (c'est la Rolls royce du tireur à wab ) et je crois que c'est" up to" soit jusqu'a 20% de piétaille (donc 0% is authorized !!)
Revenir en haut Aller en bas
Cébouletus
Admin

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Jeu 11 Mar 2010 - 21:40

si je reprends la carte, nous sommes donc 7 joueurs, 6 qui ont un territoire, et moi qui n'en ait pas.
comment gère t'on les mouvements des joueurs qui vont déboucher sur les combats ?
comment gérer les mouvements dans les territoires "grisés" qui n'appartiennent à personne ? (par exemple puis je les intercepter ?)
comment ça se passe si trois joueurs ou plus se retrouvent sur le même territoire ?
qui peut attaquer mon territoire ?

matall91

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Jeu 11 Mar 2010 - 22:14

pour répondre rapidement, les 3 nvos joueurs n'ont pas de territoires "fixes" puisqu'il s'agit de "zone" de présence..... donc à eux de décider vers où se diriger.....(puisque 1 territoire = 6PV)....
Par exemple: pour toi patrick, si tu m'attaques au sud , on peut batailler pour le controle de zeugma ou tu peux te diriger vers les territoires grecs ou romains ..........
Alors que les joueurs ayant déja un (des)territoire(s) ne peuvent se diriger que vers une zone proche...
ex :le joueur Antigonide ne peut se diriger que vers le territoire romain ou vers la zone Galate ou colonie grec proche de Sinope (à noter les termes precis "territoire" et "zone" )

Ce qui signifie , qu'une fois la campage suffisament avancée (en gros 1 ou 2 parties par joueur) la carte sera saturée, et la on sera forcés de se prelever des territoires mutuellement (et là, des alliances tordues ont tout leur sens !!!) ce sera le plus fun ..! et de grosses parties mulitjoueurs

Remarque n°1 : Peut être que pour accélérer tout ça , on peut diminuer le nbre de PV nécessaire à l'acquistion d'un territoire ...(mais ce serait bien avant que tout le monde ai au moins fait une partie, pour la repartition de tous les terrioires) afin que ces premières batailles aient ttde même un impact sur le deroulement de lacampagne ......
Remarque n°2 : C'est aux joueurs de voir s'ils preferent simplifier le schmilblik et finir en 2 ou 3 parties, ou s'ils veulent quelque chose de bien structuré et gerable à plus long terme .....???? (et là j'attend vos réponses)
Remarque n°3 : Dans tous les cas j'attend de savoir combien ns serons le 28/03 et je me penche serieusement sur la question et je met à jour le chapitre campagne , mais pour cela j'attend également les réponses...
matall91

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Jeu 25 Mar 2010 - 18:40

Je mets a jour la carte avec partage des territoires demain soir (je n'ai pas le bon ordi ce soir...)
Je prends l'initiative d'attribuer l'ensemble des territoires à tous les participants afin de simplifier le processus (Jason, alain en auront le plus, suivi de denis et moi, puis les nvo arrivants). Si il y a des remarques ou idées, j'attend toujours les propositions des participants...
Ra-deg

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Jeu 25 Mar 2010 - 21:02

une seule question : je peux taper sur qui ? [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
matall91

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Ven 26 Mar 2010 - 7:34

je dispatche les territoires ce soir.....mais tu pourras taper sur tt le monde ra-deg!
matall91

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Ven 26 Mar 2010 - 21:12

voila ce que je propose, les territoires seront attribués au fur et à mesure des parties disputées.
De plus en relisant l'évolution des XP des unités etc.....les progressions donnent bcp trop d'avantages et déséquilibreraient trop les parties selon moi .
matall91

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Ven 26 Mar 2010 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alm

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Dim 28 Mar 2010 - 12:52

matall91 a écrit:
voila ce que je propose, les territoires seront attribués au fur et à mesure des parties disputées.
De plus en relisant l'évolution des XP des unités etc.....les progressions donnent bcp trop d'avantages et déséquilibreraient trop les parties selon moi .
Je suis d'accord avec toi.
Je regardais ma liste d'armée et je trouve que les xp déséquilibrent trop la liste (surtout après 3 victoires [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image] ). Je préfère qu'il n'y ait pas d'évolutions des troupes des joueurs dans la campagne mais pas de malus lorsque l'on combat un nouveau venu. A cet a-m.
Voir le profil de l'utilisateur http://figs-jeux.over-blog.com/
Ra-deg

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Dim 28 Mar 2010 - 19:14

Les 3 tribus fédérées galates (les Trocmes, les Tectosages et les Tolistobogiens) commandées par le chef suprême Lutérios et le célèbre chef de guerre Léonorios déferlèrent vers le sud pour envahir les territoires grecs.
La rencontre eut lieu dans une zone accidentée, où les deux armées pouvaient cependant manoeuvrer entre les nombreuses collines.
Fort de leur surnombre de 1,5 contre 1, les 2 ailes galates foncèrent sur les troupes auxiliaires grecques et les déroutèrent avant de se rabattre sur les redoutables phalanges. Ces dernières furent assaillies de toutes parts et furent massacrées jusqu'au dernier hoplite. La vaillante phalange spartiate (la légende parlera des 300 meilleurs d'entre eux) résista longtemps mais succomba à son tour quand la terrifante charrerie celte menée par Lutérios en personne fendit leurs rangs.
Blessé par son duel avec le Xénagos spartiate, Léonorios rendit hommage au courage de ses guerriers d'exception par une formule qui sera reprise bien plus tard :"Veni, vini, vinci !", puis ajouta "Quand est-ce qu'on mange ?", phrase que son descendant des côtes armoricaines fera sienne des siècles plus tard... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Tout ceci nous a été rapporté par les survivants grecs (c'est donc attesté et vérifié), les archers crétois, qui ayant leur solde en poche n'estimèrent pas nécessaire de mourir comme tous les autres ...
matall91

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Dim 28 Mar 2010 - 19:51

il semblerait que la (desastreuse) déroute grec soit déja parvenue jusqu'aux oreilles des pages des ecuries d'Apamée.....et l'on peut apercevoir les voluptes de fumée monter dans les cieux au dessus d'Adana....Le monde héllène tremble dorenavant devant toute cette violence barbare ..!
la carte mise à jour bientot ...
raskal
Admin

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Dim 28 Mar 2010 - 20:39

Des grecs qui ont perdu face à des barbares ! Ce ne sont pas des vrais grecs. Que les survivants soient immolés par le feu [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Voir le profil de l'utilisateur http://theraskalcentral.blogspot.fr/
Diab'
Admin

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Dim 28 Mar 2010 - 22:05

Raskal, je crois que tu as pas suivi la bataille, y'a plus un seul survivant Grec, y'a que quelque crétois fuyant sur une île qui est devenue la Crète...
matall91

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Dim 4 Avr 2010 - 19:00

Les (vils) maraudeurs parthes se sont fait refouler par les cataphractes d'Antiochos III sur les plaines au nord du Taurus.......
Je propose une solution au chef nomad patrakan le cruel..... Pour eviter de te prelever un territoire, je te soudoi en tant qu'allié pour l'avenir ..Smile
Ou si tu es trop fier pour accepter le compromis, je pille la ville ..!
Carte mise à jour dès demain je pense ...(avec l'avancée galate !)
Cébouletus
Admin

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Dim 4 Avr 2010 - 23:01

bon, bon, d'accord
de toute façon, je m'allie avec tout ce qui est plus fort que moi.
et puis je ne suis pas si cruel que cela : je t'ai laissé deux compagnons in fine.

dis moi qui attaquer (du grec,... au hasard [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image] )

matall91

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Lun 5 Avr 2010 - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici la carte mise à jour, à noter l'avancée galate vers Adana au depens des cités grecques........Je n'ai donc pas piller Melithène patrick suite à ta défaite .., mais je compte sur toi pour defier le terrible Luterios à ma place.....(courageux mais pas temeraire non plus ..!)
Il me semble egalement que le romain se repose un peu trop sur ses Lauriers de leader aussi .......Smile Gordion a presque ses portes ouvertes...
Ra-deg

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Ven 9 Avr 2010 - 14:15

"kiziviennent !" [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

(vous noterez la concision de cet apostrophe typiquement galate qui peut s'entendre par "je vais tuer tout le monde", ou même par "frappez les premiers, je m'occupe des coups suivants", bien que "j'aime la viande de cheval" puisse être aussi le sens de cette expression en celte ancien...)
alm

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Dim 18 Avr 2010 - 21:25

Le perfide Antiochos III (matall91) a autorisé les infames parthes (Martin) à traverser son territoire pour venir attaquer les rebelles grecs (alm). L'affrontement s'est soldé par un match nul à la grande déception des 2 généraux. Le soir tombé, les grecs se sont allongés où ils se trouvaient pour se reposer : c'est dur de courir après des cavaliers parthes toute une après-midi [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image] ...
Voir le profil de l'utilisateur http://figs-jeux.over-blog.com/
matall91

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Lun 19 Avr 2010 - 23:02

les cavaliers Parthes retournerent donc piteusement vers leurs territoires sans le moindre butin, ni meme quelques esclaves Hellenes .......Au moins leur raid affaiblit ces rebelles grecs pour quelques temps ...Statut Quo après leur rencontre.....(Antiochos commence a regretter d'avoir choisi le pas si terrible que ça Patrakan comme allié Smile)
Ra-deg

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Dim 9 Mai 2010 - 17:44

Les maraudeurs Parthes, commandités par l'infâme Antiochos, entreprirent de ravager les campagnes autour d'Eusebia. Lutérios choisit de les affronter sur leur propre terrain pour se débarrasser définitivement de cette menace sur ses arrières, et pénétra sur leur territoire avec l'armée de la confédération des Galates.
La bataille se déroula dans une plaine bordée de petits bois, terrain idéal pour les cavaliers nomades du perfide Patrakan-le-Soumis. Déployant tous les guerriers sur une mince ligne de bataille, les fanatiques en colonne de marche sur les flancs, les Galates avancèrent sus à l'ennemi sans marquer une seule pause. Les archers nomades eurent beau larder de flêches meurtrières les guerriers fanatiques, ils continuèrent malgré les pertes jusqu'à pouvoir charger avec leurs survivants les rangs dispersés des cavaliers. Le carnage qui s'en suivit n'a pu être raconté, car ne pouvant se faufiler entre les unités Galates, les nomades en totalité n'eurent d'autre choix que de fuir hors du champ de bataille avant que le crépuscule ne tombe, laissant le terrain entièrement libre aux Galates. Le campement nomade fut pillé comme il se doit. Reconnaissant son écrasante défaite, Patrakan replia toutes ses hordes très loin dans le nord.
Antiochos le sait, l'affrontement avec les hordes Galates devient inévitable...

Dernière édition par Ra-deg le Lun 10 Mai 2010 - 17:56, édité 2 fois
matall91

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Dim 9 Mai 2010 - 19:01

L'écho de la honteuse (piteuse, fumeuse...... je ne trouve plus mes mots Smile) défaite de Patrakan-le-poisseux (comme quoi l'histoire est vite reécrite ) vient d'arriver aux portes d'Antioche....et la colère gronde contre Antiochos au sein du conseil des généraux, après avoir fait confiance à ces maudits dahaes (parthes ou scythes ou sakas..on sait plus trop !), Il n'a plus le choix, il a déjà dépéché ses messagers à Appamé, et se prépare à remonter en Cappadoce à l'encontre de Lutérios .....
raskal
Admin

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Dim 9 Mai 2010 - 21:13

Un espion grec a tout vu : les nomades se sont imaginés être des Sarmates ont ont une mené une charge globale sur les barbares au lieu de les prendre par derrière...très curieux...oui très curieux [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Voir le profil de l'utilisateur http://theraskalcentral.blogspot.fr/
Ra-deg

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   Lun 10 Mai 2010 - 7:35

c'est surtout qu'ils n'ont pas pu faire autrement ... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: campagne wab 02/10   

campagne wab 02/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2