Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Créer un équipage de la marine royale française (variante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raskal
Admin
avatar

Messages : 486
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Essön

MessageSujet: Créer un équipage de la marine royale française (variante)   Mar 26 Jan 2010 - 5:43

Pour jouer un équipage de la marine royale française , un joueur peut utiliser la liste de la marine royale ou utiliser cette variante.

Cette liste est utilisée pour la marine royale française. En plus des règles générales sur les équipages, les équipages de la marine royale partagent les règles suivantes :

- Il n'est pas possible de conserver une partie du trésor de départ
- Compétences favorites: Tir, Déplacement
- Règles spéciales: Coursier des mers. +2" à la vitesse de base des vaisseaux français.

1 Capitaine de la marine royale (héros)
Coût du recrutement : 31 doublons
Doit choisir un archétype

S (Tir) 4+ / F (Combat) 4 / St (Force) 3 /D (Défense) 4 / A (Attaques) 1 / W (Blessures) 2 / C (Courage) 4 / FA (Réputation) 1 / FT (Fortune) 2

Leader. S'il réussit son test de courage la réussite s'étend à toute figurine amie située à 6 pouces ou moins.

Débute la campagne avec 8 points d’expérience (déjà comptabilisé dans son profil)

Équipement. Dague : 1 doublon / Arme à 1 main : 2 doublons / Épée : 3 doublons / Pistolet : 6 doublons (3 pistolets maximum) / Mousquet : 12 doublons

0-1 Lieutenant (héros)
Coût du recrutement : 17 doublons

S (Tir) 4+ / F (Combat) 3 / St (Force) 3 /D (Défense) 3 / A (Attaques) 1 / W (Blessures) 1 / C (Courage) 3 / FA (Réputation) 0 / FT (Fortune) 1

Équipement. Dague : 1 doublon / Arme à 1 main : 2 doublons / Épée : 3 doublons / Pistolet : 6 doublons (3 pistolets maximum) / Mousquet : 12 doublons

Loyal. Réussit automatiquement leurs tests de déroute tant que le capitaine est vivant.

Charge d'officier. En cas de mutinerie, tout lieutenant qui ne succède pas au capitaine perd son rang et subit le même sort que lui! Le joueur peut recruter et équiper un nouveau lieutenant.

0-1 Officier des mousquetaires (héros)
Coût du recrutement : 23 doublons

S (Tir) 4+ / F (Combat) 3 / St (Force) 3 /D (Défense) 3 / A (Attaques) 1 / W (Blessures) 1 / C (Courage) 3 / FA (Réputation) 1 / FT (Fortune) 1

Équipement. Dague : 1 doublon / Arme à 1 main : 2 doublons / Épée : 3 doublons / Pistolet : 6 doublons (3 pistolets maximum) / Mousquet : 12 doublons / Tromblon (Blunderbluss) : 15 doublons

Charge d'officier. En cas de mutinerie, un mousquetaire ne succède pas au capitaine perd son rang et subit le même sort que lui! Le joueur peut recruter et équiper 1 seul nouvel officier des mousquetaires.

+1 au jet de dégâts avec un mousquet

0-1 Bosco (héros)
Coût du recrutement : 10 doublons

S (Tir) 5+ / F (Combat) 2 / St (Force) 3 /D (Défense) 3 / A (Attaques) 1 / W (Blessures) 1 / C (Courage) 2 / FA (Réputation) 0 / FT (Fortune) 1

Équipement. Dague : 1 doublon / Arme à 1 main : 2 doublons / Épée : 3 doublons / Pistolet : 6 doublons (3 pistolets maximum) / Mousquet : 12 doublons


0-5 Soldat (Acolytes)
Coût du recrutement : 11 doublons

S (Tir) 4+ / F (Combat) 3 / St (Force) 3 /D (Défense) 3 / A (Attaques) 1 / W (Blessures) 1 / C (Courage) 3

Équipement. Dague : 1 doublon / Arme à 1 main : 2 doublons /Arme à 2 mains : 3 doublons / Lance ou pique d’abordage : 3 doublons / Épée : 3 doublons / Mousquet : 12 doublons / Baïonnette : 2 doublons / Tromblon (Blunderbluss) : 15 doublons

Marin (Acolytes)
Coût du recrutement : 6 doublons

S (Tir) 5+ / F (Combat) 2 / St (Force) 3 /D (Défense) 3 / A (Attaques) 1 / W (Blessures) 1 / C (Courage) 2

Équipement. Dague : 1 doublon / Arme à 1 main : 2 doublons /Arme à 2 mains : 3 doublons / Lance ou pique d’abordage : 3 doublons / Épée : 3 doublons / Pistolet : 6 doublons / Tromblon (Blunderbuss) : 15 doublons

_________________
>> Blog jeux de figurines : The Raskal Central
>> Blog jeux de rôle : The Raskal RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theraskalcentral.blogspot.fr/
 
Créer un équipage de la marine royale française (variante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton Marine Nationale française - XIX / XXème
» MARINES sans marinettes
» La nouvelle flotte de la marine française
» Bouton Marine Royale d’Italie jusqu'en 1946
» La guerre de 1870-71 et... la Marine Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMJH :: Archives :: Campagne LOTHS - Juin 2010-
Sauter vers: