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 Créer un équipage de corsaires

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raskal
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Messages : 484
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MessageSujet: Créer un équipage de corsaires   Jeu 21 Jan 2010 - 23:14

En plus des règles générales sur les équipages, les équipages pirates partagent les règles suivantes :

  • Il est possible de conserver une partie du trésor de départ
  • Compétences favorites: Combat, Jugeote, Déplacement
  • Règles spéciales: Lettre de Marque. Un capitaine corsaire doit effectuer un test de déroute dès qu'il a perdu le tiers de son équipage au lieu de la moitié. Les Acolytes mis hors combat sont considérés comme morts en obtenant 1 (au lieu de 1 et 2) au jet de blessure.

1 Capitaine Corsaire (héros)
Coût du recrutement : 27 doublons
Doit choisir un archétype

S (Tir) 4+ / F (Combat) 4 / St (Force) 3 /D (Défense) 4 / A (Attaques) 1 / W (Blessures) 2 / C (Courage) 4 / FA (Réputation) 1 / FT (Fortune) 1

Leader
. S'il réussit son test de courage la réussite s'étend à toute figurine amie située à 6 pouces ou moins.

Débute la campagne avec 8 points d’expérience (déjà comptabilisé dans son profil)

Équipement. Dague : 1 doublon / Arme à 1 main : 2 doublons / Épée : 3 doublons / Pistolet : 6 doublons (3 pistolets maximum) / Mousquet : 12 doublons

0-1 Surveillant (Proctor) (héros)
Coût du recrutement : 17 doublons

S (Tir) 4+ / F (Combat) 3 / St (Force) 3 /D (Défense) 3 / A (Attaques) 1 / W (Blessures) 1 / C (Courage) 3 / FA (Réputation) 1 / FT (Fortune) 1

Équipement. Dague : 1 doublon / Arme à 1 main : 2 doublons / Épée : 3 doublons / Pistolet : 6 doublons (3 pistolets maximum) / Mousquet : 12 doublons


Conseiller. Tant qu'il se trouve à 3 pouces ou moins du capitaine il lui octroie la possibilité de relancer un seul dé à chaque test de courage (avec obligation comme dans toute relance de tenir compte du second résultat).


0-1 Second (First Mate) (héros)
Coût du recrutement : 19 doublons

S (Tir) 4+ / F (Combat) 3 / St (Force) 3 /D (Défense) 3 / A (Attaques) 1 / W (Blessures) 1 / C (Courage) 3 / FA (Réputation) 1 / FT (Fortune) 1

Équipement. Dague : 1 doublon / Arme à 1 main : 2 doublons / Épée : 3 doublons / Pistolet : 6 doublons (3 pistolets maximum) / Mousquet : 12 doublons

0-1 Mousse (Cabin Boy) (héros)
Coût du recrutement : 10 doublons

S (Tir) 5+ / F (Combat) 2 / St (Force) 3 /D (Défense) 3 / A (Attaques) 1 / W (Blessures) 1 / C (Courage) 2 / FA (Réputation) 0 / FT (Fortune) 1

Équipement. Dague : 1 doublon / Arme à 1 main : 2 doublons / Épée : 3 doublons / Pistolet : 6 doublons (3 pistolets maximum) / Mousquet : 12 doublons

0-5 Mercenaires (Acolytes)
Coût du recrutement : 12 doublons

S (Tir) 4+ / F (Combat) 3 / St (Force) 4 /D (Défense) 4 / A (Attaques) 1 / W (Blessures) 1 / C (Courage) 2

Équipement. Dague : 1 doublon / Arme à 1 main : 2 doublons /Arme à 2 mains : 3 doublons / Lance ou pique d’abordage : 3 doublons / Épée : 3 doublons / Pistolet : 6 doublons / Mousquet : 12 doublons / Grenades : 10 doublons / Tromblon (Blunderbluss) : 15 doublons

Marin (Acolytes)
Coût du recrutement : 7 doublons

S (Tir) 5+ / F (Combat) 3 / St (Force) 3 /D (Défense) 3 / A (Attaques) 1 / W (Blessures) 1 / C (Courage) 2

Équipement. Dague : 1 doublon / Arme à 1 main : 2 doublons /Arme à 2 mains : 3 doublons / Lance ou pique d’abordage : 3 doublons / Épée : 3 doublons / Pistolet : 6 doublons

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Dernière édition par raskal le Ven 22 Jan 2010 - 19:45, édité 1 fois (Raison : rajout de la règle spéciale "Conseiller")
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Marcus

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MessageSujet: Re: Créer un équipage de corsaires   Ven 22 Jan 2010 - 9:52

Raskal, il me semble que le surveillant donne un bonus au capitaine pour le test de moral?
Je peux aussi me tromper
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Ra-deg

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MessageSujet: Re: Créer un équipage de corsaires   Ven 22 Jan 2010 - 13:11

exact:
à 3" de son capitaine, il permet à ce dernier de relancer 1 seul dé aux tests de courage ratés
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raskal
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Localisation : Essön

MessageSujet: Re: Créer un équipage de corsaires   Ven 22 Jan 2010 - 19:39

Oui...le paragraphe a sauté
je répare

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