Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire
 
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Ra-deg

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MessageSujet: Vos groupes   Vos groupes EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:11

CONSTRUIRE SON GANG
Chaque joueur DOIT choisir 1 bande de 10 figurines parmi celles proposées. Chaque Bande dispose d’un budget pour s’équiper comme expliqué plus loin. Toutes les figurines sont dotées d’1 ou 2 armes non explosives.

A – POLICE
1 OFFICIER + 1 SOUS OFF + 8 FLICS
Les policiers ont la réputation d’avoir la gâchette facile et tous manient à la perfection le tonfa ou la matraque.
Tous disposent d’1 Pistolet. La bande possède 2 Voitures/motos + un budget d'équipement de 15 Bitcoins. Ils ne peuvent pas avoir d'armes de combat. Au Combat ils infligent +1 TOUCHE.

B – SWAT
1 OFFICIER + 1 SOUS OFF + 1 DOC + 7 SWAT
Les hommes du SWAT sont suréquipés et privilégient la sauvegarde de leurs membres.
Le SWAT possède 1 véhicule blindé.
Tous disposent d’1 Pistolet et d’1 Gilet pare-balles. Ils ne peuvent pas avoir d’armes de combat.
Au Combat ils infligent +1 TOUCHE.

C – MILICE
1 LEADER + 9 MILICIENS
Les miliciens sont surarmés. Ils ont tendance à tirer sur tout ce qui bouge mais sont mal entrainés.
Tous disposent de 2 Armes. Ils tirent toujours à rafale si l’arme le permet. Lors du Tir à courte portée, lancez 1 DÉ de +. Lors d’un test de Moral, lancez 1 dé de plus.

D – JUNKIES
1 LEADER + 1 LIEUTENANT + 1 DOC + 7 JUNKIES
Les junkies partent au combat « chargés » au maximum et ne ressentent plus la douleur.
Tous disposent d’1 Arme.
S’ils ne subissent qu’1 seule Blessure en Tir ou en Combat, celle-ci est tout simplement annulée.

E – RUSKOFS
1 LEADER + 1 LIEUTENANT + 8 RUSKOFS
Les Ruskofs ont tous un passé militaire chargé.
Tous disposent d’1 Arme et sont "Caïd".
A chaque Tir, relancez 1 dé BLEU.

F – SKINS
1 LEADER + 1 LIEUTENANT + 8 SKINS
Les skins ne vivent que pour la violence et ne perdent pas une occasion d’affrontement.
Tous disposent d’1 Arme et la caractéristique « brute ». Au Combat ils infligent +1 TOUCHE.

G – ASIATS
1 LEADER + 1 LIEUTENANT + 1 DOC + 7 ASIATS
Les asiatiques forment des gangs très riches et pratiquent le corps à corps avec maestria.
Leur budget d’équipement est de 15 Bitcoins.
Tous disposent d’1 Arme. Au Combat ils infligent +1 TOUCHE.
Comme ils sont très disciplinés, si le Leader est blessé, TOUS doivent chercher à se regrouper à 10cm de lui et faire barrage de leur corps si possible.
Chaque test destiné à parer une Touche en Combat un seul raté peut être relancé une fois

H – BRAQUEURS
1 LEADER + 1 LIEUTENANT + 8 BRAQUEURS
Les braqueurs préparent leur coup avec soin et discrétion.
Tous disposent d’1 Arme.
La bande possède 2 Voitures.
Cette bande décide qui prend l’Initiative (hors territoires).
S’ils ne tirent pas, ils se confondent avec les Civils.

I – PSYCHOPATHES
1 LEADER + 9 PSYCHOPATHES
Les psychopathes sont totalement irrationnels.
Tous disposent d’1 Arme. Ils annulent 1 « - » à leur Dé de Moral. Ils lancent 2 dé au test de Mort et prennent le meilleur résultat.
Ce sont les seuls autorisés à tirer dans les combats. S'ils ratent leur cible, l'autre combattant (à plus de 2 tirez au sort) prend 1 Touche automatique. Ils sont tellement mégalo qu’en campagne ils ont la ressource « bizness ».

J – AMAZONES
1 LEADER + 1 LIEUTENANT + 1 DOC + 7 AMAZONES
Les amazones affectionnent le corps à corps et sont insaisissables.
Toutes disposent d’1 Arme de combat (épée/hache/massue).
Toutes sont « yamakasi » et relancent 1 Dé de Parade suite à un tir ou en combat.

K – TECHNOS
1 LEADER + 1 LIEUTENANT + 1 DOC + 7 TECHNOS
Les technos sont inégalables dès qu’il s’agit d’utiliser les explosifs ou tout armement complexe. Leur Doc est un chirurgien hors pair.
Tous disposent d’1 Arme. La bande possède 2 MINES. Elles se posent en 1 action et peuvent être déclenchées à distance par le Leader ou le Lieutenant en 1 action. Leur effet est celle d'une explosion de Roquette.
Ils peuvent relancer 1 dé de jet de grenade, 1 Dé de réparation raté ou 1 Dé de soin raté par tout.

L – ANARS
1 LEADER + 9 ANARS
Les anarchistes profitent des guerres des gangs pour mettre encore plus de désordre. Leur haine des forces de l’ordre est proverbiale.
Tous disposent d’1 Masque à gaz et d’1 Cocktail Molotov. Tous peuvent lancer des projectiles (pavés, boulons) à 10cm.
A chaque Tir dont la cible est un Policier ou un SWAT, relancez 1 dé BLEU.
S’ils ne tirent pas, ils se confondent avec les Civils.

M – AGENTS SPÉCIAUX
1 OFFICIER + 1 SOUS OFF + 8 AGENTS
Difficile de dire quelle Agence est à l’origine de cette opération et quel coup fourré est en cours.
Tous disposent d’1 Arme. Chaque Agent est « yamakasi ». Au Combat ils infligent +1 TOUCHE. Cette bande décide dispose d'un hôpital de campagne.

N – RITALS ou IRLANDAIS
1 LEADER + 1 LIEUTENANT + 8 RITALS/IRLANDAIS
Les ritals sont implantés depuis longtemps dans la ville et bénéficient d’une certaine forme de respect de la part de leurs adversaires.
Tous disposent d’1 Arme.
Le Leader est un « caïd » et une « célébrité », et le lieutenant est un « vétéran ». En campagne le gang a automatiquement « corruption » et « sentinelle ». Leur bénéfice augmente de +2 Bitcoins à chaque tour.

O – RACAILLES
1 LEADER + 1 LIEUTENANT + 8 RACAILLES
Les racailles sont des gamins des quartiers défavorisés toujours prompts à commettre des mauvais coups.
Tous disposent d’1 Arme mais ne peuvent pas acheter autre chose que des Cocktails Molotov.
Ils peuvent avoir des skates ou des patins ce qui passe leur vitesse à 20cm. S’ils ne tirent pas, ils se confondent avec les Civils. La Police, le SWAT, la Milice et les Amazones répugnent à tuer des mineurs, et doivent relancer 1 Dé ayant touché lors de chaque Tir (sauf rafale).

P – TRAFIQUANTS
1 LEADER + 1 LIEUTENANT + 8 TRAFIQUANTS
Les trafiquants font leur deal sans se préoccuper des affaires entre gangs, tant que ceux-ci ne gênent pas leur business.
Tous disposent d’1 Arme. La bande possède 2 camions. Pour chaque camion qui parvient à traverser la table par le bord le plus éloigné en fin de tour de campagne, la bande gagne 2 bitcoins.
S’ils ne tirent pas, ils se confondent avec les Civils.

Q – AFROS
1 LEADER + 1 LIEUTENANT + 1 DOC + 7 AFROS
Les afros soignent leur look et consomment des produits naturels illicites qui les rendent braves au combat.
Tous disposent d’1 Arme.
La bande possède 2 voitures tunées qui ne sont pas immobilisées par une grenade frag et ne brûlent pas avec un cocktail molotov si un « ROUGE » est obtenu avec 1 dé.
Le leader est une « célébrité », le Lieutenant est un « caïd » et le Doc est un « guérisseur ». En campagne le gang dispose d’un « informateur ».
Au test de Moral, jetez un DÉ de moins.

R – BYKERS
1 LEADER + 1 LIEUTENANT + 8 BYKERS
Les bykers vivent avec et pour leurs Harleys.
Tous disposent d’1 Arme. Tous ont une moto.
Monter ou descendre de leur moto ne prend aucune action.


Dernière édition par Ra-deg le Mar 16 Avr 2019 - 11:04, édité 26 fois
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:22

En plus des armes en dotation et des véhicules pour certains, vous pouvez acheter des équipements supplémentaires pour 1 Bitcoin. Chaque bande commence avec un budget de 10 Bitcoins. Vous êtes libre de choisir ce qu’un personnage peut porter à condition que la figurine soit représentative. Seules exceptions, Grenades et Cocktail Molotov sont figurés par des marqueurs à côté de la figurine.

- Chaque arme de Tir additionnelle (pistolet / fusil / fusil à pompe / Arc ou arbalète / pistolet mitrailleurs / fusil mitrailleur / mitrailleuse)
- 2 Cocktails Molotov
- 2 Grenades Flash
- 2 Grenades Lacrymogènes
- 1 Grenades Frag
- 1 Épée/Hache/Massue/Tronçonneuse
- 2 Boucliers de corps à corps
- 1 Lance-Roquette (1 seul tir)
- 1 Lance-lacrymogène
- 1 Taser
- 1 Gilet Pare-balles
- 1 Bouclier anti-émeute (Couvert +bouclier)
- 2 Masques à gaz
- 1 Chien (le maître a +1 attaque en Combat et le chien prend les Blessures à sa place, mais meurt à 2 Blessures. Détection automatique à 10cm)
- 1 Cheval (se déplace avec le personnage et permet au cavalier de tirer ou de combattre après le déplacement. Le cheval n’est pas pris pour cible mais à chaque Touche sur le cavalier jetez 1DÉ DE COULEUR et sur ROUGE le cheval prend la Blessure sans pouvoir tester le couvert. A 3 Blessures le cheval est Hors Combat. Le cheval peut être soigné)
- 1 Moto/Side car (2 équipages)
- 1 Voiture (5 équipages)

Certains personnages peuvent être des individus hors du commun avec des aptitudes uniques. Chaque caractéristique coûte 1 Bitcoin et n’est utilisable qu’1 fois par bande.

- Yamakasi = permet d’escalader & ignore 1 obstacle à chaque déplacement
- Sniper = Ajoutez 2 DÉS au Tir des Pistolets, des Fusils ou des Arcs/Arbalètes si la 1ère action est consacrée à viser la cible
- Brute = Ajoutez 1 DÉ à chaque Combat
- Caïd = Lors du test de Moral annule 1 « - » obtenu
- Vétéran = S’il ne subit qu’1 seule Blessure en Tir ou en Combat, celle-ci est tout simplement annulée
- Guérisseur = Le personnage devient un DOC, ou s’il l’est déjà lance 2 dés de Soin et prend le meilleur.
- Célébrité = quiconque le prend pour cible hésite et doit relancer 1 Touche lors de chaque Tir (sauf rafale)


Dernière édition par Ra-deg le Dim 14 Avr 2019 - 19:49, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyLun 25 Fév 2019 - 20:06

C'est bon j'ai ma bande grâce à Patrick. Merci Pat ! Reste plus qu'à la peindre. Zut
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyJeu 14 Mar 2019 - 23:23

@Michel : tu peux mettre les règles du jeu en ligne ?
Quand tu dis par exemple "Tous disposent d’1 Arme", on choisit l'arme que l'on veut, du tir ? du corps à corps ?

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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyVen 15 Mar 2019 - 7:34

je mettrai les règles à disposition une fois finalisées après tous nos tests...

quand je ne précise pas quel type d'arme, c'est au choix une arme de tir (pistolet / fusil / fusil à pompe / Arc ou arbalète / pistolet mitrailleurs / fusil mitrailleur / mitrailleuse) ou de combat (Épée/Hache/Massue/Tronçonneuse)
pour certains groupes (Police, SWAT, Amazones, Anars) le choix est imposé.
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:34

Tu peux rajouter les armes suivantes ?
grosses masses/haches tenues à 2 mains
pavés (arme de jet)
bloc de béton (arme de jet lourd)

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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptySam 16 Mar 2019 - 9:43

Y'a un truc que je ne comprends pas. Dans ce qui donne du caractère à la bande c'est les caractéristiques qui l'accompagnent. Les racailles par exemple ont des caractéristiques qui ne se monnayent pas alors que les afros eux ont des chef et des lieutenants avec des caractéristiques achetables.

Donc que faut il comprendre dans la phrase : Certains personnages peuvent être des individus hors du commun avec des aptitudes uniques. Chaque caractéristique coûte 1 Bitcoin et n’est utilisable qu’1 fois par bande.

Désolé mais des fois je fais mon Boulet moi aussi.
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptySam 16 Mar 2019 - 9:57

Zhuge Liang a écrit:
Y'a un truc que je ne comprends pas. Dans ce qui donne du caractère à la bande c'est les caractéristiques qui l'accompagnent. Les racailles par exemple ont des caractéristiques qui ne se monnayent pas alors que les afros eux ont des chef et des lieutenants avec des caractéristiques achetables.

Donc que faut il comprendre dans la phrase : Certains personnages peuvent être des individus hors du commun avec des aptitudes uniques. Chaque caractéristique coûte 1 Bitcoin et n’est utilisable qu’1 fois par bande.

certaines bandes ont des personnalités... ce qui n'empêche pas d'acheter d'autres caractéristiques... mais pas celles que tu as déjà, et de toutes façons "l'achat" est limité à 1 caractéristique de chaque...
Si une bande a tous ses membres "yamakasi", tu ne peux pas acheter d'autres "yamakasi"...
Si une bande a "caïd", pour son leader, tu ne peux acheter d'autre "caïd"...
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptySam 16 Mar 2019 - 10:08

Cébouletus a écrit:


cette liste est-elle valide ? (les coûts entre ( ) ) (15 bitcoins)

quelques modifications:
- le leader ne peut pas avoir 2 boucliers, puisqu'1 seul suffit... mais pour le fun, il me parait plus dans l'esprit de le doter d'1 "chien" (vu le statut de la femme chez les yakusa) + d'1 gilet pare-balle
- la "brute" a une arme en dotation gratuite.. il peut avoir 1 pistolet dans sa poche...
- pour les 2 autres je ne comprend pas la répartition d'équipement: l'un à un pistolet mitrailleur + 1 sabre (+1), l'autre 1 sabre (gratuit) et je ne vois pas s'il a une autre arme
- le 5ème me parait avoir plutôt un pistolet mitrailleur
- ton lieutenant peut avoir 2 pistolets et si l'un est déchargé il peut continuer à tirer avec l'autre...
- ton DOC est "guérisseur"

concernant le wyswig, tu peux mettre un gilet pare balle sous un manteau, mais sous une veste c'est difficile...
sinon c'est bon!
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptySam 16 Mar 2019 - 10:11

raskal a écrit:
Tu peux rajouter les armes suivantes ?
grosses masses/haches tenues à 2 mains
pavés (arme de jet)
bloc de béton (arme de jet lourd)

une massue est une massue... une hache est une hache...
chaque personnage sait se battre en corps à corps, donc certaines représentations ne "comptent pas" comme des armes additionnelles, comme les pavés et le bloc de béton...
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyMer 20 Mar 2019 - 13:03

Ra-deg a écrit:

une massue est une massue... une hache est une hache...
Mouais...pas convaincu mais bon c'est ton jeu  Evil or Very Mad

Ra-deg a écrit:

chaque personnage sait se battre en corps à corps, donc certaines représentations ne "comptent pas" comme des armes additionnelles, comme les pavés et le bloc de béton...
J'aurai du attendre d'avoir les règles avant acheter les figurines... Peux-tu préciser quelles armes n'ont pas besoin d'être représentées sur la figurines ? (vu que le pistolet peut être dans la poche)

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Dernière édition par raskal le Mer 20 Mar 2019 - 13:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyMer 20 Mar 2019 - 13:20


les grenades et cocktails molotov sont représentés par des pions...
les armes de combat et toutes les armes de tir (sauf pistolet) doivent être représentés
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Jason le peintre

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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:37

Les Psychopathes

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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:44

pauv'chien! Sad
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Marcus

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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:49

Ou est la copine du joker?
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyMar 2 Avr 2019 - 7:43

S'il y en a qui cherchent encore des figs pour leur bande:
https://www.decorsminiatures.fr/708-street-gang
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyLun 15 Avr 2019 - 17:40

...dernières mises à jour avant mise en ligne... study
les remarques pertinentes sont autorisées ... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:14

Pourrait-on passer un tour à démonter/nettoyer les armes pour éviter qu'elles ne s'enraient ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:23

Zhuge Liang a écrit:
Pourrait-on passer un tour à démonter/nettoyer les armes pour éviter qu'elles ne s'enraient ? Very Happy
tu l'as fait avant la partie... Basketball
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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:03

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MessageSujet: Re: Vos groupes   Vos groupes EmptyVen 26 Avr 2019 - 23:27

Ra-deg a écrit:
https://www.fichier-pdf.fr/2019/04/25/peur-sur-la-ville/
https://www.fichier-pdf.fr/2019/04/25/feuille-de-gang/

voici les PDF!... bounce study scratch
Bravo mais il y a une erreur sur le dernier paragraphe :
"...En cas d’égalité, les Leaders vont s’opposer dans un duel à mort.." est à remplacer par "...En cas d'égalité les Joueurs vont s'affronter dans un duel à mort..."

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