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 ptit résumé de DH V2

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strattique

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MessageSujet: ptit résumé de DH V2   Mer 10 Oct 2018 - 19:11

Ptit resumé DH2 sur les changements qui nous donnes un nouveau jeu

Activation pool :
Gut +T&E leader – nb unité éliminé (mini 5 pts) (même si le leader est pin ? Rien vu a ce sujet)

Initiative :
comme avant
Activation : active une unité, et peut aussi faire un push si dispose d'un T&E
push – autre activation d'une unité en vue du platoon leader

3 pts d'action par unité : mvt, tir, ralliement

Mouvement :
comme avant, avec la possibilité de partager ses pts avec une autre unité à distance de gut et en vue. Les deux unités se deplace de le même distance (ie utilise le même nombre de pa)
différent pour les vehicules, il faut 1 pts par vehicule.

Tir :  
possibilité de partager ces pts avec une autre unité en vueet a distance de gut. 1 pts par unité.choix de la cible ( a priori une seule cible pour l'unité quelquesoit le nbre de pa utilisé)
attention gros changement et erreur sur la partie de test → calculer la fp (puissance de feu) de l'unité
c'est la valeur fp des armes a portée et effectuant la tir. On ne tient pas compte du nombre de figurine seul compte le type d'arme.
Ex :
un groupe feu us avec 3 soldats avec M1(fp=2) et 1 soldat avec Bar(fp=3) lanceront 2+3 Dés par pa
un groupe choc avec 8 soldats avec M1 (fp=2) lanceront 2Dés par pa
Le test de gut de la cible est fait à la fin de l'activation de l'unité et pas a chaque pa depensé...
Je pense que le mm des armes est compté une seule fois par unité.
De plus certaine arme ne peuvent pas utilisé un tir a chaque pa. AT, mortier, canon, grenade c'est un seul tir par activation.
Le tir de mortier à l'air différent avec positionnement d'un marqueur.. à voir

Snap fire : changement → le snap a lieu à la moitié de la portée de l'arme... cachez vous des HMG qui ont une portée de 75ps

CC :
comme on l'a fait. Test de gut pour chaque soldat qui charge, ceux qui rate restent derriere.
Celui qui gagne l'initiative à +1 sur son premier jet de touche et de degats (tous les dés)
possibilité de faire une retraite

Vehicules :
pas trop de changement.
Acquisition automatique si pas de mouvement sur une unité dans les 12ps (donc même infanterie)
Zereod in : après avoir touché sur une cible, sans changement d'acquisition ou de cible, la touche est automatique...

Après on peut aussi avoir les leader et arme spéciale dans les unités.
Leur scénarios sont à 3tours de jeu....
Et pour Michel le Sdk251 est passé à 80pts.


A relire a complèter et à retester
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Ra-deg

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MessageSujet: Re: ptit résumé de DH V2   Jeu 11 Oct 2018 - 13:17

j'ai reçu mon exemplaire de DH2...
ça change beaucoup en effet!
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Ra-deg

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MessageSujet: Re: ptit résumé de DH V2   Mar 16 Oct 2018 - 11:32

après relecture, le mortier suit sa cible ainsi:
- une fois que le point cible est touché, pour 1 point tactique supplémentaire la cible peut être choisie à 6"
- pour 1 point de mouvement, le point cible peut être déplacé de 3"
- Si le point cible est déplacé de plus de 6" l'ACC doit être recalculé.
- Si le point cible est à plus de 9" l'ACC =1 pour le premier tir
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strattique

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MessageSujet: Re: ptit résumé de DH V2   Mar 16 Oct 2018 - 15:33

Oui tu peux essayer de suivre ta cible.

Mais une fois que tu as touché avec tous les modifications ''d'encadrage'' (jusqu'a +3)
comment ce passe les autres tirs ??? touche automatique- refaire le tir en partant de 0, ...

Une fois que tu as choisi un premier point dans la partie, tu reparts toujours avec acc 1 si tu changes complètement de localisation (plus de 9''). a priori oui mais ca fait bizarre.
D'un autre coté leur scénarios sont à trois tours, donc rapide

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Ra-deg

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MessageSujet: Re: ptit résumé de DH V2   Mar 16 Oct 2018 - 15:47

non, car soit après avoir touché le point cible tu touches une cible à 6" pour +1 pt tactique sup, soit tu déplaces le point cible avec 1 ou 2 points de mouvement, auquel cas la cible est la "même" dès que tu dépenses 1 point tactique pour tirer
tu reprends ton ACC normale que si l'écart est entre 6 et 9"
et si la nouvelle cible est à plus de 9" l'ACC est de 1
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