Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)

AuteurMessage
Cébouletus
Admin

MessageSujet: Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)   Jeu 15 Mar 2018 - 10:13

Je peux fournir des armées japonaises, Horus (de Wargods of aegyptus), orcs de Saroumane, hobbits.

Et puis oncques n'affirmera que ElPresidente faillira, Radeg n'inspire pas seulement la haine et la peur, mais aussi la jalousie Twisted Evil Laughing

2e décor que je peux fournir avec le glaciaire.

Le premier qui dit que je peux continuer d'être jaloux, je m'allie avec Radeg dans la campagne... affraid

Jason le peintre

MessageSujet: Re: Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)   Jeu 15 Mar 2018 - 10:44

le seul risque de s'allier avec Michel est d'être sûr de se faire trahir à 100% Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jasonlepeintre.blogspot.com/
Ra-deg

MessageSujet: Re: Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)   Jeu 15 Mar 2018 - 18:46

Jason le peintre a écrit:
le seul risque de s'allier avec Michel est d'être sûr de se faire trahir à 100% Smile
c'est tellement méchant que je préfère ne pas répondre ... et je charge mes assassins de te faire savoir ce que j'en pense... pale
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Cébouletus
Admin

MessageSujet: Re: Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)   Jeu 15 Mar 2018 - 19:47

j'aurais dû préciser que haine et trahison ne sont pas du matériel ni des armées, même si certains les apportent... Twisted Evil

Berny

MessageSujet: Re: Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)   Lun 19 Mar 2018 - 18:04

Jouer sur de belles tables, c'est plus agréable.
J'ai un tapis de couleur sable, un vert foncé et vert clair il est idem que ceux du club).
Une petite masure et les barrières classiques (même si elles n'ont pas d'effet sur la table).
Cébouletus
Admin

MessageSujet: Re: Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)   Lun 19 Mar 2018 - 18:53

si, les barrières ont un effet sur la table, le mouvement qui a lieu lors d'une phase d'une unité s'arrête à la barrière, la phase d'activation suivante l'unité franchit la barrière en faisant un mouvement normal.

Berny

MessageSujet: Re: Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)   Lun 26 Mar 2018 - 21:55

Il semble qu'il serait intéressant de faire un petit point sur la préparation du week-end de juin.

Peux-t-on déjà avoir des infos sur les scénarios et comment s'organise la campagne (c'était le point demandé lors de la réunion).

Combien de tables ? Combien de joueurs ? Combien et quels types de décors faut-il ?

Pour la liste d 'armée, on en fait une seule ou plusieurs ? Faut-il du rab en unités ? Peux t-on changer sa liste suivant les scénarios ?

Comment se fera la progression sur les deux week-ends ou une journée ? Comment gérer les listes optimisées et les listes plus classiques ? Y a t'il des règles spéciales pour la campagne ?

Qui va arbitrer ? Je ne connais pas l'anglais (la prochaine fois, privilégions une règle en français ou français).

De nouveaux points de règles sont découverts (par deux joueurs qui ont optimisés leur liste  Wink   ).

On peaufine tous les dimanches pour l'entrainement (ou l'apprentissage) mais ils ne seront pas nombreux d'ici juin avec les fériés.
On tourne sur cinq joueurs chaque dimanche...

A suivre
Jason le peintre

MessageSujet: Re: Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)   Mar 27 Mar 2018 - 14:54

Berny a écrit:
Il semble qu'il serait intéressant de faire un petit point sur la préparation du week-end de juin.

Peux-t-on déjà avoir des infos sur les scénarios et comment s'organise la campagne (c'était le point demandé lors de la réunion).

Combien de tables ? Combien de joueurs ? Combien et quels types de décors faut-il ?

Pour la liste d 'armée, on en fait une seule ou plusieurs ? Faut-il du rab en unités ? Peux t-on changer sa liste suivant les scénarios ?

Comment se fera la progression sur les deux week-ends ou une journée ? Comment gérer les listes optimisées et les listes plus classiques ? Y a t'il des règles spéciales pour la campagne ?

Qui va arbitrer ? Je ne connais pas l'anglais (la prochaine fois, privilégions une règle en français ou français).

De nouveaux points de règles sont découverts (par deux joueurs qui ont optimisés leur liste  Wink   ).

On peaufine tous les dimanches pour l'entrainement (ou l'apprentissage) mais ils ne seront pas nombreux d'ici juin avec les fériés.
On tourne sur cinq joueurs chaque dimanche...

A suivre

Pour répondre point par point:
- Combien de tables: cela va dépendre principalement du nombre de joueurs.
- Combien de joueurs: à vous de vous inscrire, pour le moment nous sommes 7 inscrits (8 peut-être avec Patrice F.)
- Il faudra environ 8 décors par table (2 par carré de 12" de côté), décors classiques européen (forêt, campagne, village, etc.)
- Il n'y aura qu'une seule liste d'armée à présenter avant, qui sera soumise à contrôle. Pensez donc à faire une liste assez polyvalente qui vous permettre de détruire, contrôler, fuir, défendre.
- Il faudra du rab en unité pour la suite de la campagne en fonction des victoires, évènements, rencontres aléatoire..., les listes seront toujours en 24 points mais vous aurez la possibilité de modifier vos listes en connaissant le scénario qui suit. Cela vous permettra de mieux vous adapter et de donner un avantage aux joueurs qui ont gagner sans trop déséquilibrer les parties.
- La progression se fera sur les deux jours, les joueurs qui ne peuvent venir que sur une seule journée auront un rôle un peu différent mais pourront toujours gagner la campagne!
- Il n'y a aucune limitation pour les listes dites "optimisées", chacun jouera ce qui lui plait c'est le but du week-end.
- Il y aura des règles spéciales pour la campagne mais uniquement pour gérer l'entre-deux parties et la progression des armées/PV total. La règle restera la règle pendant les parties (hors règles spé de scénario).
- Moi qui aurait le dernier mot sur l'arbitrage. Si je suis amené à jouer je déléguerai mon arbitrage à (choisir) Boulet/Bruno/Marc/David/Michel/Raskal en ce qui concerne ma partie. peu importe.
- Solution pour l'anglais: La plupart des règles sont en UK il faut faire avec. Google Traduction est plutôt efficace si tu as besoin pour quelques points précis. Vu le nombre de règles en anglais (d'ailleurs quasiment tous les WE de l'AMJH ont été fait avec des règles UK si je ne m'abuse), exemple le plus récent l'année dernière BOLT ACTION/DH/CoC. L'année prochaine ne pas hésiter à proposer en ce sens dans ces cas-là si cela convient au plus grand nombre.
- Logiquement là il n'y plus de zones d'ombres sur la règle.
Cébouletus
Admin

MessageSujet: Re: Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)   Mar 27 Mar 2018 - 19:17

j'ai envoyé à tout le monde les traducs de l'essentiel :
- listes d'armées,
- caractéristiques aléatoires du chef
- caractéristiques fantastiques des unités
- sorts des sorciers
- les quêtes
- tirs et combats
si vous ne les avez pas reçues, faites moi signe.

Ra-deg

MessageSujet: Re: Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)   Mar 27 Mar 2018 - 19:22

à propos d'optimisation... je viens d'exhumer ma première armée fantastique "flêche et l'épée" qui date de 1980... si,si... si je la joue je gagne d'office 2 Glory is'n it ?! bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Jason le peintre

MessageSujet: Re: Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)   Mer 28 Mar 2018 - 1:11

exact michel Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)   

Matériel que vous pouvez apporter, armées dont vous avez besoin (DR fin juin)
Page 1 sur 1