Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Deuxième campagne "trône du tonnerre", ou "deux fois fanny"

Aller en bas 
AuteurMessage
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: Deuxième campagne "trône du tonnerre", ou "deux fois fanny"   Mer 27 Déc 2017 - 21:24

Eh oui, deux premières parties fantastiques ou chaque joueur se prend une tôle.

Marc joue Ujuwatl et je joue Dona Maria.

Avant les photos annonçons les résultats pour que vous compreniez le titre (sponsorisé par la fédération française de pétanque)

"premier contact"
Dona Maria marque zéro
Ujuwatl marque 39 points
tous les masques vendus = 22 points
3 pions découverte possédés = 12 points
2 pions butins (prix au scientifique qui les avait trouvé) = 5 points (presque le maximum)

approfondir ses connaissances
Ujuwatl marque zéro
Dona Maria marque 31 points
tous les savants en sa possession = 12 points
tous les pions découverte en sa possession = 16 points
2 pions butins = 3 points
cerise sur le gâto, Ujuwatl prend le fleuve et perd son guerrier sacré dans les rapides...

_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: 1er scénario "premier contact"   Mer 27 Déc 2017 - 21:25

L'armée d'Ujuwatl





Celle de Dona Maria



le village aux masques



L'armée de Dona Maria s'avance, son scientifique découvre des objets importants



Menés par leur guide aztéque, les conquistadors se ruent dans le village et prennent le masque 1



Les fanatiques aztéques se ruent sur les deux autres masques





Malmenés, les conquistadors se replient vers leurs lignes





Puis ils contre attaquent





Mais pendant ce temps, les fanatiques aztéques (ils ignorent les pions stress) vont vendre leur masque au marchand



Les conquistadors ont bien mené leur offensive et menacent même Ujuwatl







Le chef de tribu, devenu personnage isolé, rejoint les chasseurs après avoir récupéré un masque



Ujuwatl tente de s'enfuir aussi



Il est rattrapé par les conquistadors et le combat s'engage



Mais la chance tourne, Ujuwatl, bien qu'en infériorité tactique, fait trois réussites et les espagnols aucune...



Malchance supplémentaire, les espagnols piochent une main rouge...





Ujuwatl lance un sort puis détruit les conquistadors, pendant ce temps ses autres groupes ont rejoint les marchands et vendus les masques












_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: 2e aventure "Approfondir ses connaissances"   Mer 27 Déc 2017 - 21:26

Trois moines doctes savants sont à capturer dans les cases qu'ils occupent.

Ujuwatl est le premier à s'approcher d'eux



Dona Maria attend patiemment son heure



Ses groupes avancent rapidement et son scientifique découvre de précieuses pièces archéologiques, et assure la protection d'un moine



Les conquistadors se lancent sur la case la plus au nord



Le chef de guerre d'Ujuwatl (qui a trouver un pion découverte) se lance à l'assaut du groupe du scientifique pour capturer le moine



Cette fois, la chance est du côté espagnol qui remporte le combat 4 réussites à 3... (attention à la perspective, les d10 sont bien 3 réussites même si l'angle de prise de vue indique 3 échecs)



Le chef de tribu se retire, laissant sa découverte, et se prend un tir des mousquets du groupe de Dona Maria



Face à l'arrivée des renforts aztéques, le scientifique décide de retraiter



et Dona Maria reforme sa ligne de bataille



et son tir détruit les fanatiques aztéques



Le groupe aztéque arrivé en renfort s'en prend aux éclaireurs alliés aux espagnols et les font reculer





Mais ce groupe se trouve isolé au milieu de tous les groupes de Dona Maria





Si les espagnols le traquent, c'est qu'il possède un moine et deux pions découvertes



comble de malchance, les hyènes lui tombent dessus et l'affaiblissent, les hidalgos le prennent à partie



Les hidalgos réussissent à l'atteindre gràce à leur guide, mais ils doivent reculer car les chasseurs aztéques les prennent pour cible



Les hyènes poursuivent les vaincus



Les chasseurs se déplacent et tentent le tout pour le tout : les hidalgos ont trois pions découvertes et un moine....



Ujuwatl arrive à la rescousse et tente un dernier sort, mais un de ses guerriers est morts suite à sa magie ratée au début de la partie.



Les hidalgos se replient, se rendant invisibles


_________________
Président de l'AMJH


Dernière édition par Cébouletus le Mer 27 Déc 2017 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: 3e scénario : rendez vous avec le bel azur   Mer 27 Déc 2017 - 21:27

Le groupe de Dona Maria





Celui d'Ujuwatl 2





Cette fois les marais sont infestés de crocodiles







Les hidalgos essaient de surprendre les groupe d'Ujuwatl à la sortie des marais pour voler leurs butins



Pendant ce temps Dona Maria progresse vers les pontons





Poursuivis par les hidalgos, Ujuwatl tentent d'attaquer la colonne qui progresse vers les pontons



Il se réfugie dans un marais où un ours énorme apparaît (l'équivalent de l'hippopotame)







Il ne fait guère de dégats mais les chasseurs d'Ujuwatl déciment les hidalgos



Les novices mercenaires que méne le scientifique les attaquent et les mettent en déroute





Une vue générale des combats autour du 2e ponton









A ce moment là Ujuwatl tente une ruse de guerre, il re-entre dans le terrain infesté par l'ours, qui re-charge les espagnols





Mais celui-ci charge aussi la troupe d'Ujuwatl qui tente d'aller vers le 3e ponton



Bref, autour du 2e ponton, les choses se clarifient... le scientifique possède beaucoup de découvertes et de butins et attise la convoitise des troupes d'Ujuwatl





Des novices mercenaires tentent de couvrir les deux derniers hidalgos très exposés



Les guerriers d'Ujuwatl les attaquent et les font fuir









Ils s'attaquent au scientifique et le dépouillent de tout ce qu'il a





Ils prennent la fuite pour sauver leurs prises et les ramener à leur chef Ujuwatl, blessé dans l'aventure





Renonçant à les poursuivre, Dona Maria fonce vers le 3e ponton







Dona Maria marque 56 points pour tenir les pontons, mais cela ne lui fait que 15 points de victoire...

Avec ses 4 pions découverte, Ujuwatl en marque 16, victoire sur le fil

_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: 4e aventure : espèces inconnues et statuettes de pierre   Mer 27 Déc 2017 - 21:29

les armées doivent commencer en colonne...

Voici celle de Dona Maria



Et c'est le moment de tester l'épuisement... Dona Maria a des troupes très épuisées, 4 échecs dont trois "1"...



Ujuwatl a davantage de chance



Moins mal en point les hidalgos menés par leur guide autochtone tentent de récupérer un butin, mais le sort d'Ujuwatl "rituel de la chasse sauvage" fait trois réussite et les hidalgos sont massacrés par les fournis féroces...





Dona Maria prend le commandement et rallie ses troupes



Quant un jaguar attaque, mais il est tué par les mousquets





Ujuwatl tente une contre attaque, mais les deux partis se neutralisent







Ujuwatl l'emporte mais, ayant acquis davantages de découvertes, Dona Maria devient expérimentée et passe à trois étoiles, et un groupe de 5 novices la rejoint pour la prochaine aventure où ce groupe aura un rôle décisif...

Après la 4e aventure, Ujuwatl a trois victoires (aventures 1, 3 & 4) et Dona Maria une seule (aventure 2)

_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: 5e aventure : rencontre en terre hostile   Mer 27 Déc 2017 - 21:30

L'armée d'Ujuwatl 2



Ses guerriers entrent sur le territoire des Fangs





Ceux de Dona Maria font pareil et tombent sur le camp des cannibales



Heureusement Dona Maria est loin de son scientifique





Mais les Fangs lui coûtent des pions stress



Une vue aérienne, quasiment tous les groupes d'Ujuwatl ont traversé la zone dangereuse pendant que ceux de Dona Maria sont encore en train de tenter d'en sortir



Et c'est là que la victoire de Dona Maria va se décider, n'ayant pas assez de potentiel de mouvement pour bouger toutes ses troupes, deux groupes de novices sont restés coincés dans sa zone de départ, celle par laquelle Ujuwatl doit justement sortir...





Cette fois la malchance est du côté d'Ujuwatl, ses groupes se font attaquer par un ours géant (l'équivalent de l'éléphant), et Ujuwatl est handicapé par un pion stress de "pas" qu'il n'arrive pas à enlever, ce qui le ralentit







De son côté, Dona Maria parvient à sortir sans encombres malgré les tirs des chasseurs





Ujuwatl engage les combats contre les novices mercenaires de Dona Maria qui l'empêchent de sortir







Gagnants des combats, les novices mercenaires récupèrent les deux butins que les soldats d'Ujuwatl avaient récupéré sur le territoire des Fangs







Et ils parviennent même à blesser sévérement Ujuwatl en tirant sur son groupe







Une dernière attaque sur le groupe sans son chef suprême fait gagner le dernier trophée aux novices mercenaires de Dona Maria qui remporte ce scénario haut la main gràce au groupe de novices qu'elle avait obtenu au scénario précédent.

avant le 6e scénario, 3 victoires à 2 pour Ujuwatl

_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: 6e aventure : " la montagne des Dieux "   Mer 27 Déc 2017 - 21:31

Dernière partie où trouver des indices s'avère crucial.

Après leur placement, les deux groupes se dispersent à la recherche de ces indices et des découvertes.



Un groupe d'Ujuwatl tombe sur une zone de marais pestilentiels et doit fuir



Ujuwatl lui même est obligé de venir chercher l'indice



Les autres groupes ont plus de réussite, au total Ujuwatl récupére 3 indices et 4 découvertes



Les groupes de Dona Maria parviennent à récupérer sans encombre trois indices et deux découvertes





Le scientifique ne trouve hélas rien, cela aura des conséquences sur le résultat de la partie





Les hidalgos ont récupéré un indice clef pour Dona Maria et le lui apportent



Les deux groupes commencent leur progression pour s'échapper



Cela sous la menace d'Ujuwatl, qui craint trop les hidalgos et les tirs des conquistadors pour oser s'approcher



Il fait le tour de ces ennemis pour s'échapper de son côté où des novices l'attendent







Maria et les hidalgos parviennent vers le lieu de leur sortie, seuls des chasseurs sont là qui se font fusiller puis charger et dérouter





Même les fanatiques préférent les ignorer



Une vue aérienne avant la sortie de Dona Maria



Dona Maria sort, elle évite le jet de terrain difficile gràce à ses découvertes "flore"





Tous les groupes d'Ujuwatl se ruent sur les novices pour permettre la sortie de leur chef











La voie est maintenant libre







Ujuwatl sort à son tour



Ses derniers groupes, dont les fanatiques, partent à la poursuite des groupes plus faible de Dona Maria, possesseurs d'indices à récupérer...





Les groupes de Dona Maria se replient vers les hidalgos





Fin de la partie ; Ujuwatl l'emporte 22 à 21

_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: L'ascension et le rituel des Dieux   Mer 27 Déc 2017 - 21:32









Ujuwatl réussit ses épreuves et atteint le 20e niveau, Marie le 17e



le nombre de points final




_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deuxième campagne "trône du tonnerre", ou "deux fois fanny"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième campagne "trône du tonnerre", ou "deux fois fanny"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième Campagne Warhammer 2012
» inscriptions à la campagne Mordheim: les mysteres d'Esmiras
» Campagne Tempête d'Âmes
» journal de campagne d'une armée de cadian dans la boue
» Perriers La Campagne, circuit de la vallée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AMJH :: Jeux pratiqués - Historique :: De l'antiquité à la Renaissance-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: