Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque

Aller en bas 
AuteurMessage
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque   Dim 24 Déc 2017 - 16:17

Avec Jason le Peintre nous avons terminé une première campagne Congo ; jeu sympa, pas prise de tête, adaptable à d'autres périodes que celle que les concepteurs ont choisie. Ici nous l'adaptons à la conquète du Mexique par les Espagnols. Voilà les six scénarios et leur résultat, bonne lecture.
Boulet joue Dona Maria et Jason Ujuwatl.

Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque - premier contact

Pour ce scénario, le but ultime, la pyramide... le fabricant est More Terrain, vue et acquise à Vaires





Là, je joue les espagnols, avec, à leur tête, dona Maria.

Au port de Luandatl, un médecin a décidé de m'accompagner, et lors de mon séjour dans les tribus, un porteur m'a été accordé.







Mon adversaire Ujuwatl







Le terrain, avec les masques cachés



Les combats commencent, les espagnols sont les premiers dans le village





Mais les aztéques contre attaquent et prennent des masques de belle valeur









Et se payent même le luxe de trouver le marchand très près de leur position, bien sûr l'espagnol n'est rénégat qu'en apparence, en réalité il travaille pour une expédition concurrente de celle de dona Maria





Les combats se poursuivent dans le village





Un drame se joue, les  aztéques ont décidé de  se venger du traitre qui guide les espagnols...





Celui-ci parvient à fuir, provisoirement



Dona Maria et son médecin tentent de reprendre le village











ça commence à sentir le roussis pour le médecin qui cherche un abri




Les tirs des conquistadores commencent à être destructeurs



et dona Maria va trouver son marchand, mais la menace aztéque est omniprésente









Ujuwatl enrage et lance ses guerriers à l'attaque







Maria positionne ses troupes en défense







Les aztéques font un mouvement tournant et font fuir la troupe du médecin, Maria peut fuir gràce à la tombée de la nuit...










Bilan de l'aventure :

Dona Maria = 8 PV
masque 3 non vendu : 2 PV
2 découvertes : 8 PV
1 porteur tué : -2 PV
son guide devient souffrant

Ujuwatl = 20 PV
masques 1 & 2 vendus : 16 PV
3 réussites pour avoir tué le guide : 6 PV
un guerrier sacré tué : -2 PV

_________________
Président de l'AMJH


Dernière édition par Cébouletus le Dim 24 Déc 2017 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque (suite) - approfondir ses connaissances   Dim 24 Déc 2017 - 16:19

Le but pour dona Maria est de sauver les docteurs de la Foi.



Son détachement se met en place. Le docteur est toujours là, mais il ne réussit pas beaucoup lorsqu'il a à soigner (en fait pour l'instant il n'y est pas arrivé) ; le guide souffrant conduit les groupes dans la jungle



Mais Ujuwatl veille...



et ses troupes se dispersent sur le champ de bataille.











Des chacals féroces (l'équivalent des hyénes) stoppent l'avancé de dona Maria



Le docteur et le guide essaient de les éviter



Une vue aérienne



Les combats s'engagent









à nouveau Maria et ses troupes sont obligées de se mettre en carré...





Surtout que les chacals attaquent, et il est très difficile de s'en débarrasser...





Bref, les aléas de la bataille ne sont pas favorables à dona Maria, Ujuwatl va pouvoir sacrifier les trois moines...

résultats :

Dona Maria : 8 PV (2 découvertes)

Ujuwatl : 20 PV (3 moines et 2 découvertes)

_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: remière campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque (suite et fin) - les 4 dernières aventures et l'ascension   Dim 24 Déc 2017 - 16:20

Voilà notre première campagne finie, bravo et merci aux concepteurs ! des scénarios passionnants, bien testés, bref, tout ce qu'il faut pour bien s'amuser...

Commençons par la fin, l'ascension.



Que ceux qui n'ont pas encore fait la campagne le sâchent : le dernier scénario est très important pour obtenir des indices bonus.

Dona Maria relancent les 1-2





Ujuwatl a le pouvoir de changer ses dés





Manquant d'ACC et n'ayant obtenu que deux connaissances après les 6 aventures, Dona Maria atteint le 12e degré



Ujuwatl a acquis 6 connaissances (et beaucoup d'ACC vues ses 5 victoires) et atteint le 17e degré.



Les deux ascensions



Victoire finale pour Ujuwatl 49 ACC à 27.






_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: aventure " rendez vous avec le Bel Azur"   Dim 24 Déc 2017 - 16:21

L'armée de Dona Maria





L'armée d'Ujuwatl



Vue aérienne du terrain et du placement des armées



Ujuwatl part à la recherche des découvertes avec plus ou moins de chance : il tombe sur les caïmans





Ou dans les sables mouvants





Il a beaucoup de mal à s'en sortir





Pendant ce temps Dona Maria progresse vers les pontons





Son médecin fait des découvertes mais se retrouve aussi dans les sables mouvants



Pendant que les groupes d'Ujuwatl s'extirpent des sables mouvants... et attaquent le groupe de Maria qui tient le 1er ponton





Dona Maria arrive au 2e ponton



Mais un ours féroce sort du bois et fonce sur elle (c'est l'équivalent de l'hippopotame) puis sur le groupe du médecin







Il cause d'énormes dégâts sur le groupe du médecin et les groupes d'Ujuwatl décident d'attaquer le centre affaibli de Dona Maria







Dona Maria a pu récupérer les pions butins du médecin



ses conquistadors font feu pour tenir au loin les ennemis



Des guerriers d'Ujuwatl tentent une prise de flanc et de prendre le dernier ponton



Mais les guerriers aztéques chargent et prennent les butins que possédait Dona Maria









Ujuwatl les rejoint



Dona Maria tente le tout pour le tout et charge avec son dernier soldat (sa régle "pacifique" est très utile) mais elle échoue



Les épéistes espagnols, guidés par leur allié, tentent à leur tour une contre attaque





Mais voilà l'ours qui réapparaît, près d'Ujuwatl, qui le laisse passer, hélas pour les épéistes, l'ours les charge





Ils parviennent à charger un groupa d'aztéque et lui prendre une découverte, mais cela les fatigue



Ujuwatl, à la limite de la fatigue lui aussi, leur provoque une panique qui les fait reculer, il est vainqueur






_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: espèces inconnues et statuettes de pierre   Dim 24 Déc 2017 - 16:22

Les troupes espagnoles se trouvent vite épuisées... mais trouvent des morceaux de statuettes et des découvertes





Ujuwatl a une chance extraordinaire, il trouve une zorille dans un terrain dangereux : ses deux d6 vont s'ajouter aux 4d10 de ses fanatiques ! un groupe de combat hors pair...





Dona Maria se rend compte qu'elle se trouve exposée au danger



Mais ses groupes ne peuvent lui porter secours car un jaguar fait son apparition





Elle se fait alors blesser par un tir aztéque



Heureusement son médecin est à "c" et parvient à la soigner



Mais les tirs des chasseurs tuent les soldats de son escorte, c'est bien d'avoir un guerrier sacré qui ajoute des d6 lorsque la cible a des pions stress...







De son côté, Ujuwatl passe à l'assaut avec sa zorille, sa cible : le groupe de l'éclaireur qui a des fragments de statuette









Le combat s'engage et Ujuwatl est vainqueur



Les fuyards se font écharper par un 2e groupe aztéque à l'affut





Pendant ce temps, les tirs des chasseurs aztéques ont massacré le groupe de Dona Maria qui, cette fois, n'a pu être sauvée par son médecin



Le médecin recueille les rescapés du groupe de l'éclaireur

Celui ci fuit à son tour, essayant de sauver un morceau de statuette



Il est rattrapé et le combat s"engage





Il sera le seul survivant de l'expédition mais parviendra à récupérer Dona Maria et la sauver...


_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: Rencontres en terre hostile   Dim 24 Déc 2017 - 16:23

à tous ceux qui veulent faire la campagne, c'est à ce scénario qu'on se rend compte qu'il faut faire d'une certaine dimension les 6 terrains qui servent de terrains dangereux dans tous les scénarios : chacun d'eaux doit avoir un 6e de la longueur de la diagonale du terrain de base (120x90cm).

En effet, ce scénario prévoit le franchissement non seulement de terrain dangereux, mais en plus on y subit des attaques d'indigènes hostiles...

Les protagonistes négocient une trêve, chacun d'eux passe de son côté.

Les éclaireurs d'Ujuwatl sont maudits et tombent sur un camp cannibale qui les terrifie...







Dona Maria prend le côté sud, mais Ujuwatl va lui mettre la pression (comme il aime à le dire)





Est ce un hasard ? Ujuwatl fait rentrer deux troupes successives dans le même terrain, déclenchant à chaque fois la colère des Fangs...

Du coup 4 groupes de Dona Maria sont victimes de cette attaque...

Et Dona Maria a particulièrement de la chance, elle fait double 6 à la première attaque, puis double 8 à la suivante... bref, tous les membres de son groupe se trouvent empoisonnés, elle doit en rejoindre un autre...



C'est avec ses novices locaux qu'elle franchit l'obstacle



Ujuwatl poursuit sa progression, ses éclaireurs toujours effrayés dans le camp des cannibales







C'est alors qu'un ours géant apparaît (l'équivalent de l'éléphant, mais on est au Mexique...). C'est Ujuwatl qui le place, près de Dona Maria, et il déclenche un corps à corps qui rend furieux l'animal...



Ujuwatl vient le combattre et récupére sa peau





Pendant que Dona Maria quitte la région, ses guerriers vont tenter de récupérer le précieux butin







Les deux pions butins de la capture de l'ours restent en possession d'Ujuwatl qui gagne le scénario... Traîtrise ? mais qui l'a commise ?... Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes

_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Cébouletus
Admin
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Montgeron

MessageSujet: dernier scénario : la montagne des Dieux   Dim 24 Déc 2017 - 16:24

Partie tellement passionnante qu'on n'a pas pensé à prendre beaucoup de photos... Que ceux qui vont faire la campagne sachent qu'elle est très importante pour le final.

La confusion atteint surtout Dona Maria, un seul de ses groupes peut se déplacer : ses hidalgos menés par leur guide attaquent le camp de Ujuwatl et se font éradiquer...



Pendant que deux de ses groupes restent en réserve après avoir fait des découvertes surtout utiles à Ujuwatl, Dona Maria met la main sur la découverte n°4.



Elle effectue un tir sur Ujuwatl et lui fait passer des tests qui le mettent en difficulté



Une vue aérienne



Ujuwatl tente de gagner sa sortie, mais il se fait fusiller avec tout son groupe par les mercenaires menés par le médecin : 4 tirs réussis, aucun sauvegardé, et Ujuwatl n'était qu'avec 3 guerriers...







Dona Maria, elle, parvient à s'échapper sans encombre, ses groupes se sacrifient en arrière garde





dernière vue aérienne



Cette dernière partie est la seule gagnée par Dona Maria de toute la campagne

_________________
Président de l'AMJH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première campagne "trône du tonnerre" en pays aztéque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première campagne présidentielle à la Télévision.
» L'histoire du Pepsi
» Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?
» Mes premières photos argentiques avec l'OLYMPUS OM-10
» inscriptions à la campagne Mordheim: les mysteres d'Esmiras

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AMJH :: Jeux pratiqués - Historique :: De l'antiquité à la Renaissance-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: